Vol de la carte avec code: refus de la banque de rembourser

perrinele Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 10:48
 Gégé - 16 févr. 2017 à 19:00
Bonjour,
Je me suis fait voler ma carte bancaire le 27 novembre dernier, vraisemblablement par un pickpoket qui a pu voir mon code, puisque j'ai constaté 7 retraits de 400 euros chacun, soit 2800 euros,
J'ai fait toutes les démarches auprès de la banque (dossier avec plainte, etc...).
Aujourd'hui, la banque refuse de me rembourser.
J'ai lu sur ce forum qu'il existait un article du code monétaire et financier L133-19. Est-ce que cet article est toujours valable?
Quels sont les recours possibles?

Pour info, j'ai eu le même problème en 2015, et la banque m'avait remboursée sans problème.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Le L133-19 est toujours en application.

En cas d'échec réitéré pour le remboursement, voyez une association de consommateurs.
Pour 2.800 € vous pouvez saisir le juge de proximité sur la base du II de cet article.
Gratuit, facile, pas d’avocat...et les banques "lâchent" dès la convocation à l'audience !

En association, j’ai l’habitude !

Un imprimé à remplir en deux exemplaires ( CERFA 12285) , les pièces justificatives et au moins un écrit qui permettra de constater la tentative de résolution amiable de votre part (obligatoire depuis le 01.04.2015..)

Notice explicative officielle pour faciliter la tâche = CERFA 51477

Tout ça sur internet à partir des références CERFA.

Fastoche !
0
perrinele Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 18:41
Merci beaucoup Gégé, ça me donne un peu d'espoir!
Je vais commencer par faire une réclamation "à l'amiable" en citant les articles du code monétaire et financier et nous verrons s'il faut aller plus loin en fonction de leur retour. Mais je ne lâcherai rien!

Merci encore, pour le CERFA, je ne connaissais pas!
0
Faites une lettre RAR.
"Suite à mes réclamations déjà adressées à vos services"

Egalement imprimez les éventuels mails échangés
0