Récupération Linkedin carte identité

jojo - 15 févr. 2017 à 14:09
 Lise - 17 févr. 2017 à 06:02
Bonjour,

Quand je tape mon nom et prénom sur google, je tombe sur un lien linkedin avec des informations sur moi qui ne sont plus du tout d'actualité. Ce compte linkedin doit avoir des années, impossible de retrouver le mot de passe, et il est relié à une adresse mail qui est totalement bloqué aujourd'hui. Donc je ne peux rien modifier.

Or pour récupérer mon compte, linkedin demande d'envoyer un scan d'une pièce d'identité pour vérifier que je suis bien propriétaire de mon nom prénom, enfin j'imagine. Ca ne me plait pas du tout d'envoyer ça, et en même temps j'ai besoin de modifier ces informations, voire supprimer ce compte.

Comment puis-je faire ? De quelles informations ont-il vraiment besoin. Est-ce que je peux envoyer un scan falsifié, en utilisant photoshop pour modifier le numéro de ma carte afin d'éviter tout risque ?

D'avance merci de votre aide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16373 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 8 816
15 févr. 2017 à 19:49
Bonjour,

Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

A moins de connaître les clés de codage des numéros de CNI, vous êtes certains de vous faire avoir.

CB
0
Merci pour votre réponse.

Je doute quand même que linkedin aille jusque là...
Comment peuvent-il vérifier que mon numéro de carte d'identité n'est pas exactement le vrai ?

Selon vous, je n'ai pas d'autres choix que d'envoyer le vrai document ? Mais n'est-ce pas risqué de faire ça ?
0
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 34
16 févr. 2017 à 09:24
Le faux et l'usage de faux sont surtout punis réellement lorsqu'ils sont utilisés pour des intentions criminelles, pour se procurer des valeurs, des biens ou des documents officiels ou institutionnels.

Là il est juste question de modifier un document afin d'éviter des risques d'interception malhonnête du document (piratage de boîte mail, etc.) en répondant à la demande d'un site intangible concernant un changement d'informations sur un profil censé appartenir à celui qui fournit le document... bon, certes c'est un «usage» d'un «faux» mais c'est clairement pas ni une intention criminelle ni rien du tout, en fait.

Franchement, devant un juge (en admettant l'infime probabilité que ça puisse aller jusque là) ça tiendrait pas deux minutes, affaire pliée d'avance sans aucune suite.

Sauf bien sûr pour le cas où ce ne soit pas le propriétaire du compte.

Ce serait bien de cesser cette façon automatique de citer des textes de loi sans tenir compte du contexte de l'acte ou du propos et sans surtout tenir compte de la jurisprudence.

Les fraudes sur le Net sont légion, et franchement, envoyer un document d'identité via un courrier électronique devient délicat pour qui veut éviter au maximum les risques.

Sans encourager la falsification, il faut néanmoins savoir ne pas être candide et répondre «du berger à la bergère».
1
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 34 > jojo
16 févr. 2017 à 09:27
@jojo, le moins risqué dans ton cas serait d'envoyer une photocopie noir & blanc par courrier.
0
Merci, je partage plutôt votre avis.

Après ces réponses, je me dis que je vais envoyer un scan de moyenne qualité, en modifiant le numéro de la carte, car je doute qu'ils aient un moyen de vérifier. Ca me semble être la meilleure option entre les 2...
Je ne suis pas sur qu'on puisse leur envoyer une photocopie par courrier
0
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 34 > jojo
16 févr. 2017 à 17:27
Ou, plutôt que de modifier les numéros, tu en masques une partie.

Et oui, tu baisses la résolution au minimum visible.
0
Ysabe_l Messages postés 12587 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 8 646
15 févr. 2017 à 20:58
Bonjour

Il faut savoir ce que vous voulez. Soit vous laissez ce compte soit vous voulez agir dessus (modifier ou supprimer).

Vous le dites vous même, vous n'avez aucun moyen de prouver qu'il est à vous, vous ne connaissez pas le mot de passe et l'adresse mail de récupération ne fonctionne plus. Comment voulez-vous qu'ils puissent vous croire quand vous dites que ce compte est à vous ? S'ils vous en donnent l'accès sans aucune preuve ça serait bien une preuve de leur incompétence à assurer la sécurité des données qui leur sont confiées.

Donc soit vous laissez tel quel, soit vous pouvez que c'est vous en fournissant cette carte d'identité.
-1
Merci de votre réponse.

Bien sûr que c'est une bonne chose de s'assurer de l'identité de celui qui revendique son compte . Et je ne suis pas contre

Ce que je veux, c'est prouver mon identité sans risque qu'on utilise ma carte d'identité pour une utilisation frauduleuse, tout simplement.

Je vais prendre mes précautions
0
Linkedin est un site sérieux, je ne voit pas d'où pourrait provenir la fraude !
-1