A voir également:
- Pourquoi linkedin me demande ma carte d'identité
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Est ce que le numero de carte d'identité change ✓ - Forum Consommation
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité - Forum Formalités et papiers
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16373
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
8 816
15 févr. 2017 à 19:49
15 févr. 2017 à 19:49
Bonjour,
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
A moins de connaître les clés de codage des numéros de CNI, vous êtes certains de vous faire avoir.
CB
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.
A moins de connaître les clés de codage des numéros de CNI, vous êtes certains de vous faire avoir.
CB
Ysabe_l
Messages postés
12587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
8 646
15 févr. 2017 à 20:58
15 févr. 2017 à 20:58
Bonjour
Il faut savoir ce que vous voulez. Soit vous laissez ce compte soit vous voulez agir dessus (modifier ou supprimer).
Vous le dites vous même, vous n'avez aucun moyen de prouver qu'il est à vous, vous ne connaissez pas le mot de passe et l'adresse mail de récupération ne fonctionne plus. Comment voulez-vous qu'ils puissent vous croire quand vous dites que ce compte est à vous ? S'ils vous en donnent l'accès sans aucune preuve ça serait bien une preuve de leur incompétence à assurer la sécurité des données qui leur sont confiées.
Donc soit vous laissez tel quel, soit vous pouvez que c'est vous en fournissant cette carte d'identité.
Il faut savoir ce que vous voulez. Soit vous laissez ce compte soit vous voulez agir dessus (modifier ou supprimer).
Vous le dites vous même, vous n'avez aucun moyen de prouver qu'il est à vous, vous ne connaissez pas le mot de passe et l'adresse mail de récupération ne fonctionne plus. Comment voulez-vous qu'ils puissent vous croire quand vous dites que ce compte est à vous ? S'ils vous en donnent l'accès sans aucune preuve ça serait bien une preuve de leur incompétence à assurer la sécurité des données qui leur sont confiées.
Donc soit vous laissez tel quel, soit vous pouvez que c'est vous en fournissant cette carte d'identité.
Merci de votre réponse.
Bien sûr que c'est une bonne chose de s'assurer de l'identité de celui qui revendique son compte . Et je ne suis pas contre
Ce que je veux, c'est prouver mon identité sans risque qu'on utilise ma carte d'identité pour une utilisation frauduleuse, tout simplement.
Je vais prendre mes précautions
Bien sûr que c'est une bonne chose de s'assurer de l'identité de celui qui revendique son compte . Et je ne suis pas contre
Ce que je veux, c'est prouver mon identité sans risque qu'on utilise ma carte d'identité pour une utilisation frauduleuse, tout simplement.
Je vais prendre mes précautions
15 févr. 2017 à 21:04
Je doute quand même que linkedin aille jusque là...
Comment peuvent-il vérifier que mon numéro de carte d'identité n'est pas exactement le vrai ?
Selon vous, je n'ai pas d'autres choix que d'envoyer le vrai document ? Mais n'est-ce pas risqué de faire ça ?
16 févr. 2017 à 09:24
Là il est juste question de modifier un document afin d'éviter des risques d'interception malhonnête du document (piratage de boîte mail, etc.) en répondant à la demande d'un site intangible concernant un changement d'informations sur un profil censé appartenir à celui qui fournit le document... bon, certes c'est un «usage» d'un «faux» mais c'est clairement pas ni une intention criminelle ni rien du tout, en fait.
Franchement, devant un juge (en admettant l'infime probabilité que ça puisse aller jusque là) ça tiendrait pas deux minutes, affaire pliée d'avance sans aucune suite.
Sauf bien sûr pour le cas où ce ne soit pas le propriétaire du compte.
Ce serait bien de cesser cette façon automatique de citer des textes de loi sans tenir compte du contexte de l'acte ou du propos et sans surtout tenir compte de la jurisprudence.
Les fraudes sur le Net sont légion, et franchement, envoyer un document d'identité via un courrier électronique devient délicat pour qui veut éviter au maximum les risques.
Sans encourager la falsification, il faut néanmoins savoir ne pas être candide et répondre «du berger à la bergère».
16 févr. 2017 à 09:27
16 févr. 2017 à 10:55
Après ces réponses, je me dis que je vais envoyer un scan de moyenne qualité, en modifiant le numéro de la carte, car je doute qu'ils aient un moyen de vérifier. Ca me semble être la meilleure option entre les 2...
Je ne suis pas sur qu'on puisse leur envoyer une photocopie par courrier
16 févr. 2017 à 17:27
Et oui, tu baisses la résolution au minimum visible.