Départ après signature de l'acte

Acheteur -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais signer un acte de vente pour une maison bientôt je souhaiterais savoir si je peux convenir avec les vendeurs qu'il reste un mois après la signature de l'acte (c'est a leur demande ).
Puis-je le faire notifier le jour de la signature contre une somme d'argent ?
Ou bien cela doit juste se passer entre nous deux ?
Ps: je préférer le faire notifier.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bonjour
Vous pouvez si vous etes d'accord mais prenez un double risque
- qu'ils abiment quelque chose (à minima il faut qu'ils soient assuré)
- qu'il ne partent pas

Donc certes vous pouvez en prévoyant par exemple la consignation d'une somme chez le notaire comme garantie mais vous feriez bien mieux de simplement retarder la signature d'un mois (vous etes en droit de l'exiger, vous achetez un bien libre donc vous pouvez refuser de signer tant qu'ils ne sont pas partis)

c'est quoi leur raison foireuse pour rester un mois ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

j'approuve la réponse de Possion, très très dangereux cette demande du vendeur

vous retardez la signature de l'acte jusqu'au jour de leur départ effectif, et vous vérifiez bien que la maison est vide avant de signer
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Kasom !
0