Obliger le vendeur à appliquer la garantie légale de conformité
Steph073
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Ma fille a acheté un smartphone en Avril 2016 via la plateforme Amazon mais le vendeur n'est pas Amazon. Quelques temps après, le smartphone ne fonctionne plus correctement. Le vendeur nous dit de prendre contact avec le SAV du fabriquant. Nous avons donc envoyé le téléphone au SAV, celui ci nous répond que le défaut (traces d'oxydation) n'est pas pris en charge par la garantie constructeur et réclame environ 25€ pour restituer le téléphone. Ma fille a toujours utilisé le téléphone dans des conditions normales. Nous nous retournons vers le vendeur pour lui demander de faire jouer la garantie légale de conformité mais celui-ci fait la sourde oreille et nous renvoi toujours les mêmes mails nous demandant de prendre contact avec la SAV du fabriquant.
Que faire pour obliger le vendeur à appliquer la garantie légale de conformité?
Ma fille a acheté un smartphone en Avril 2016 via la plateforme Amazon mais le vendeur n'est pas Amazon. Quelques temps après, le smartphone ne fonctionne plus correctement. Le vendeur nous dit de prendre contact avec le SAV du fabriquant. Nous avons donc envoyé le téléphone au SAV, celui ci nous répond que le défaut (traces d'oxydation) n'est pas pris en charge par la garantie constructeur et réclame environ 25€ pour restituer le téléphone. Ma fille a toujours utilisé le téléphone dans des conditions normales. Nous nous retournons vers le vendeur pour lui demander de faire jouer la garantie légale de conformité mais celui-ci fait la sourde oreille et nous renvoi toujours les mêmes mails nous demandant de prendre contact avec la SAV du fabriquant.
Que faire pour obliger le vendeur à appliquer la garantie légale de conformité?
A voir également:
- Obliger le vendeur à appliquer la garantie légale de conformité
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre de motivation vendeur débutant - Guide
- Garantie décennale - Guide
2 réponses
Re:
Mis à part louer les services d'un Avocat (££££££..= sur place tu peux demander la prise en charge amiable du problème par le CEC:
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/
La prochaine fois éviter les vendeurs 'hors France' passant par un Market Place sur Amazon, CDiscount et autres plateformes.
A+
Mis à part louer les services d'un Avocat (££££££..= sur place tu peux demander la prise en charge amiable du problème par le CEC:
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/
La prochaine fois éviter les vendeurs 'hors France' passant par un Market Place sur Amazon, CDiscount et autres plateformes.
A+