Obliger le vendeur à appliquer la garantie légale de conformité

Steph073 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 18:56
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2017 à 18:39
Bonjour,
Ma fille a acheté un smartphone en Avril 2016 via la plateforme Amazon mais le vendeur n'est pas Amazon. Quelques temps après, le smartphone ne fonctionne plus correctement. Le vendeur nous dit de prendre contact avec le SAV du fabriquant. Nous avons donc envoyé le téléphone au SAV, celui ci nous répond que le défaut (traces d'oxydation) n'est pas pris en charge par la garantie constructeur et réclame environ 25€ pour restituer le téléphone. Ma fille a toujours utilisé le téléphone dans des conditions normales. Nous nous retournons vers le vendeur pour lui demander de faire jouer la garantie légale de conformité mais celui-ci fait la sourde oreille et nous renvoi toujours les mêmes mails nous demandant de prendre contact avec la SAV du fabriquant.
Que faire pour obliger le vendeur à appliquer la garantie légale de conformité?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
15 févr. 2017 à 14:29
Bonjour

Où est localisé le VRAI vendeur?

A+
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Bonjour,
Je crois que le vendeur est localisé en Angleterre.
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Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
15 févr. 2017 à 18:39
Re:

Mis à part louer les services d'un Avocat (££££££..= sur place tu peux demander la prise en charge amiable du problème par le CEC:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/

La prochaine fois éviter les vendeurs 'hors France' passant par un Market Place sur Amazon, CDiscount et autres plateformes.

A+
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