Article toujours indisponible, mais kit toujours disponible

behel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 13 févr. 2017 à 12:44
behel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 1 mars 2017 à 17:43
Bonjour,
sur le site https://www.kubii.fr/1401-raspberry-pi-zero-v13-kubii-3272496006973.html est il normal que l' objet "Raspberry Pi Zero v1.3" soit toujours proposé à la vente 5.50€ et indisponible (pour rupture de stokes).
Or le plus étrange, est que les kits à base de ce dernier , eux son disponible "Kit Raspberry Pi Zero Budge" mais il sont plus chère et en près commande!
Le vendeur ne devrait-il pas :
- afficher en près commande le "Raspberry Pi Zero v1.3" seule,
- ou ne pas l'afficher, car il ne veut pas le vendre seule (pas assez chère ?)

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12502 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 8 493
13 févr. 2017 à 13:39
Bonjour,

Ce sont deux produits différents.

Alors oui vous allez me dire "mais il n'a qu'à prendre le Pi zéro d'un kit et le vendre seul" oui mais alors il a un kit de moins et le reste de choses du kit sur les bras. C'est pourquoi il faut bien considérer le kit et le Pi seul comme deux produits différents.
0
behel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
13 févr. 2017 à 14:35
Le problème est que :
le Rraspbezrry Zero seule n'est jamais disponible, car toujours en rupture de stokes (en fait je ne l'ai jamais vue disponible au contraire des kits).
Grosso modo j'ai l'impression que l'on veux nous faire croire qu'il est possible de l'acheter seule à 5,50 € (par chère) mais qu'au final on soit obligé de dépenser au minimum 18 € ! Et là c'est proche de ...
0
Ysabe_l Messages postés 12502 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 8 493
13 févr. 2017 à 15:14
Je vois. Le problème c'est que même si c'est vrai, d'une part vous ne pourrez jamais le prouver et d'autre part comme ça ne vous a pas causé de dommage vous ne pourrez rien y faire. Allez voir sur d'autres sites pour acheter votre pi, certes un peu plus cher mais au moins ils l'ont vraiment.
0
behel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
13 févr. 2017 à 15:39
Vous dites :
>Allez voir sur d'autres sites pour acheter votre pi, certes un peu plus cher mais au moins ils l'ont vraiment.
Pas possible cars c'est le seule revendeur Français ! Et les autres sites ne n'utilise pas cette artifice pour vendre !
En conclusion, Je n'irais pas achetez dans cette boutique (donc je ne serais pas lésé) mais j'irai l'acheter à l’étrangé (donc c'est l'état Français qui sera lésé ;-)
C'est juste le principe de la vente qui me dérange. On vous fait croire que vous pouvez acheter quelque chose à un certain prix, alors que ce n'est pas vrai ! Si cela était sur une publicité papier, on qualifierai cela de publicité mensongère (c'est pourquoi sur les publicités papier il, y a toujours dans la limite des stokes à ..)
0
behel Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
1 mars 2017 à 17:43
J'ai effectué une commande d'un pi zéro chez Kubi, je viens de la recevoir. Et je confirme bien que l'alimentation, le pi zéro et les autres composant sont bien livrés dans des paquets différents.
De plus une nouvelle version du pi zéro w vient de sortir, elle est en précommande sur les bundles, mais en rupture de stoke sur le pi zéro W seul.
Donc oui Kubii propose bien un article à la vente qu'il ne compte pas vendre seule, mais en bundle (le double du prix). Si ce n'est pas de la pub mensongère, je me demande ce que c'est !
Regarde le 1er article (à 11€) sur https://www.kubii.fr/les-cartes-raspberry-pi/1851-raspberry-pi-zero-w-kubii-3272496006997.html
Si il ne veule pas le vendre seule qu'il ne le propose pas à la vente !
0