Délai au locataire de contester une caution d'un logement

boop - 12 févr. 2017 à 10:44
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 12 févr. 2017 à 11:21
Bonjour,
ma locataire est partie au mois de juin . Elle devait installer un portillon acheter par mes soins et en contre partie je lui donné 11 jours de gratuité de loyer. Elle n'a rien fait! En signant l'état des lieux ou une mention qu'elle n'avait pas taillé les haies . Par contre elle avait omis de me dire qu'elle avait cassé la canalisation de tout à l'égout ( vis caché). L'agence qui faisait l'état des lieux d'entrée pour l'autre locataire quasi en même temps c'est aperçu de la supercherie. J'ai envoyé une lettre recommandée le lendemain pour signifie le vis caché. la locataire ne m'a même pas répondu. En juillet je lui est fait le décompte de la caution ou j'ai eu plus de frais. la locataire devait me rembourser la différence. Elle n'a jamais payé la différence et surtout jamais contestée ni même répondu. J'ai été contacté par un huissier de justice ou je dois allée chercher un document de mon ancienne locataire. Quel droit ai je puisque elle n'a jamais voulu contester ni repondre à mon solde de tout compte?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 632
12 févr. 2017 à 11:21
Bonjour,

Il n'y a pas de vice (et non vis) caché. C'est à celui qui fait l'EDL de sortie de le faire minutieusement, le locataire n'est pas tenu de signaler les soucis, si ça n'est pas noté, tant mieux pour lui. Donc vous ne pouvez pas lui réclamer l'argent correspondant à cette dégradation.

Pour le portillon, c'était noté clairement sur un document signé par elle et vous ?
0