Intérêt de régulariser agrandissement maison après construction

williamkramps Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 16:57
Josh Randall Messages postés 26485 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 mars 2017 à 00:40
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une maison qui a subi des aménagements non déclarés il y a plus de 10 ans : piscine, bureau de 15m² attenant à la maison, atelier de 12m² dans le jardin.
Je compte me mettre à jour au niveau des taxes (foncières et habitation), mais il me semble qu'il y a prescription pour le reste. Je me demande tout de même si ce ne serait pas mieux de tout mettre en conformité (déclaration en mairie). Je voudrais donc savoir : quels avantages y aurait-il à tout régulariser ? et est-ce que le coût ne sera pas trop important par rapport à ces avantages ?

Je vous remercie d'avance pour toute information à ce sujet.
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26485 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 187
13 mars 2017 à 00:40
Bonjour

Vu ta situation, pour moi le seul avantage de te mettre en conformité est que ta maison pourrait être reconstruite à l'identique en cas de sinistre.
Après, en effet si tu régularise tu seras taxé en conséquence (taxe d'aménagement, participation assainissement collectif, TH, TF)...)

La régularisation est-elle possible ? En effet les règles d'urbanisme de la commune on pu évoluer et s'avérer être à ton désavantage aujourd'hui.

A toi de voir...
0