Heure de recherche d'emploi

ttsarah - 9 févr. 2017 à 15:32
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 16:43
Bonjour,

Mon employeur a réceptionné ma démission, hier, le 8/02, j'ai demandé à cumuler mes heures de recherche d'emploi mais il ne m'a pas répondu.
Je lui ai donc dit ce midi que comme je n'ai pas de retour, pour le cumul (qui dit silence dit refus), je partirai à 15h30 soit 2h avant la fin de mes horaires pour la recherche d'emploi. Il a refusé en prétextant qu'il allait me répondre officiellement sans me donner de délai.

A t-il le droit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
9 févr. 2017 à 15:47
Bonjour,

vous êtes sûr que vous avez droit à des heures pour recherche d'emploi ?

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/la-demission

extrait
"Et les heures pour recherche d’emploi ?

La loi n’en prévoit pas. En revanche, certaines conventions collectives organisent en faveur des salariés licenciés (rarement pour ceux qui donnent leur démission) des temps d’absence - rémunérés ou non - pour rechercher un emploi pendant le préavis."
8