Dépôt Espèce

Nana564 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 11:00
Nana564 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 13:49
Bonjour,
Je vien d'avoir 18ans et j'ai décidé de m'ouvrir un compte en banque chez lcl pour pouvoir mettre mes économies. J'ai eu mon rdv avec mon conseiller, et il me dit que 6000€ en espèce c'est compliqué il faut qu'il demande pour voir si je peut ou pas.. ce sont des économies depuis mes 14ans, mes parents me donne beaucoup d'argent pour le shopping .. et un moment j'ai décidé de mettre de coter un petit peu d'argent à chaque fois. Et sont compter tout ce que j'ai eu à mes 18ans part mes proche sachant que je voudrais acheter une belle voiture Mercedes classe A ma famille ce sont cautiser et j'ai eu 3000€ en tout à mon anniversaire plus les 3000€ que j'avais d'économies. Donc la, ma question que je me pose c'est comment je pourrez les mettre à la banque, ou sois je met 3000€ chez lcl et les autre 3000€ je me fait un autre compte en banque et je les mes dedans c'est possible ? J'ai lu plusieurs commentaire mais j'ai pas trouver la réponse à ma question. Est ce que je peut avoir dès problème avec la justice pour une histoire comme sa ? J'ai lu que la banque elle peut prendre sa comme un blanchissement d'argent et je pourrai être poursuivie.. Mon conseiller me dit que j'ai un plafond de 6500€ et la il chipote pour 6000€ je comprend pas trop, j'avais un compte banquaire chez la caisse d'épargne mais je suis jamais aller cherchais ma carte, c'était un livre jeune et je ne voulais pas aller chez eux parce que au niveau dès renseignement ils sont niveau 0 juste pour un rdv fallait attendre au moin 15jours, du coup j'ai opter pour lcl. Donc voila merci à tous pour vos réponse.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
9 févr. 2017 à 11:50
je comprend pas trop
Vous ne comprenez pas qu'un jeune de 18 ans avec de 6000 euros en liquide c'est un dealer de drogue ?
Pas la peine de me dire que c'est pas ça, que vous avez économisé l'argent, bla bla bla.
Je sais lire.
Je suppose que vous avez aucune raison de nous mentir, vous pensez être anonyme.

Mais ça ne change pas que votre situation est similaire à celle d'un dealer, et que le banquier n'a pas d'argument pour différencier les deux situations
(et ne parlez pas de votre niveau social, les dealers en col blanc, ça existe).

Pour une telle somme en liquide, il faut en prouver l'origine (même pour un adulte en fait).
Ce qui risque maintenant d'être compliqué.

Dès 14 vous pouviez ouvrir un compte bancaire, et déposer l'argent dessus, c'est que vous auriez du faire.

La meilleure solution maintenant est d'étaler les versement.
déposer 100 ou 200 euros tous les mois.
1
Nana564 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 11:59
Comment vous pouvez me traiter de dealer alors que vous me connaissaissais meme pas. Je suis à la recherche d'une solution et vous, vous m'enfoncer de plus en plus ! C'est pas une question de dealeur ou pas je vous dit que cet argent je les eu de ma famille le reste j'ai meme une tire lire ou je m'était tout mes économie, quand je les ouvert je m'attendais pas à avoir 3000€ non mais c'est quoi ce délire, Dealeur. C'est pas comme si j'avais 20.000 à mettre en banque ! Non mais j'hallucine! C'est le forum dès agresseur ici ou quoi.
0
Bonjour,

dna.factory vous fait juste comprendre que le banquier, lui, ne va pas faire une enquête sur vous et que dealer ou non, c'est une possibilité. Le dépôt d'espèce d'une telle somme va forcement alerter, que vous soyez de bonne foi ou non.

Vous avez eu votre réponse : il faut maintenant étaler les dépots, 100, 200 ou 300 tous les mois. Vous pouvez aussi demander à vos parents de déposer sur leur compte et vous faire un virement derrière, cela ne devrait pas poser de problème pour eux non ?
0
Nana564 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 12:21
C'est une bonne idée, non sa leurs poserai aucun problème. Merci
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
9 févr. 2017 à 13:01
Vous avez lu mon message , ou vous vous êtes arrêté au mot dealer ?
Ca sert à rien de poser des questions si vous ne voulez pas lire les répondre, ni faire l'effort de les comprendre.
J'ai exactement dit :
Pas la peine de me dire que c'est pas ça, que vous avez économisé l'argent, bla bla bla.
Je sais lire.

ainsi que
votre situation est similaire à celle d'un dealer,

Vous pouvez aussi demander à vos parents de déposer sur leur compte
Comme je l'ai dit, même pour un adulte, 6000 en liquide, il faut en indiquer la provenance, c'est la loi.
Si vos parents on l'habitude de manipuler de telles sommes en liquide, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais attention quand même.
0
Nana564 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2017 à 13:49
La je comprend mieux, merci c'est vrai que je me suis un peu emporter mais bon vous m'avez fait très peur avec cet histoire de drogue je ne sais pas quoi. Et j'ai eu peur. Je vais en parler avec mes parents et leurs demander de me faire des virements. Au niveau de mon conseiller je n'es rien à craindre il ne vas pas me poursuivre ou je ne sais quoi ?
0