Minimum contributif toujours pas touché [Résolu]

viconiadevir - 8 févr. 2017 à 10:38 - Dernière réponse : GroupeHumanis 114 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 23 févr. 2017 à 14:33
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016 et je touche mes retraites complémentaires de l'Arcco et de l'Arggic depuis septembre 2016.
Après vérification auprès de la Carsat, j'ai droit au minimum contributif, mais il ne m'est toujours pas versé parce qu'Humanis, l'organisme qui gère mes retraites complémentaires, n'a toujours pas mis à jour le portail informatique ( EIRR : échange électronique de données inter retraites). Je ne compte plus le nombre de fois où je les ai contactés par téléphone et même par courrier et maintenant ils ne me répondent même plus, la dernière réponse de milieu décembre était que ce portail était en panne (??)
Quel recours ai-je ? La Carsat semble sous entendre que le règlement de l'arriéré n'est pas systématique et qu'il ne font aucune avance de la somme due (j'en suis à 45 euros x 7 = 315 euros).
Je suis d'autant plus inquiète que j'ai lu qu'à compter d'octobre 2017, ce minimum serait transféré aux régimes de base d'assurance vieillesse. Et donc j'ai peur qu'il fasse trainer les paiements jusqu'à cette date.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

GroupeHumanis 114 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 16:10
0
Merci
Bonjour viconiadevir,
Afin d'étudier votre dossier et de répondre à vos interrogations, pourriez-vous me transmettre vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale) à l'adresse mail suivante : medias.sociaux@humanis.com ? je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Commenter la réponse de GroupeHumanis
viconiadevir 27 Messages postés samedi 10 octobre 2009Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2017 à 10:26
0
Merci
Bonjour,

je remercie beaucoup ce forum, grâce à lui, une responsable d'Humanis est intervenue et a réglé mon problème. Désormais le portail est à jour et la Carsat va pouvoir me régler le minimum contributif.
Je tiens également à remercier cette personne pour sa diligence et son efficacité, car cela allait faire 8 mois que je piétinais entre la Carsat et Humanis.
Bonne journée
GroupeHumanis 114 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 14:33
Bonjour, nous sommes ravis de la bonne résolution de votre demande.
Très bonne journée. L'équipe Humanis
Commenter la réponse de viconiadevir
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une