Transit aéroport trop court

EugeneOudine Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 8 févr. 2017 à 08:18
EugeneOudine Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 8 févr. 2017 à 17:22
Bonjour,
Par Internet j'ai acheté un vol Nice-Washington DC (A/R) à une agence de voyages française (GoVoyages).
L'itinéraire retour entre le vol arrivant à Newark qui est un vol national et le vol à partir de New York qui est un vol international prévoit un transit de 3:30 heures.
Le temps de transit me semble trop court car il faut:
- récupérer ses bagages à Newark,
- une heure de trajet entre les deux aéroports (dans les meilleurs convoitons de trafic)
- être trois heures en avance pour l'enregistrement et la sécurité du vol international
- prendre en compte le temps de sortie de l'avion à Newark et les déplacements dans les aéroports
Comme ces temps cumulés dépassent largement les 3:30 heures de transit j'ai contacté l'agence de voyages pour l'informer qu'il est évident qu'il y a une erreur entre le temps de transit et les termes du contrat (il est précisé dans le contrat un transit de 3:30 heures, de récupérer ses bagages à Newark, d'arriver 3 heures en avance à JFK).
Bien que j'ai suggéré à l'agence de voyages de prendre en considération cette problématique et de changer l'itinéraire proposé pour ne pas rater l'avion , il m'a été répondu que c'est la compagnie aérienne (United Airlines) qui a proposé le trajet et est seule responsable de la prise en charge de manquement de l'avion.
Qui sera responsable de la prise en charge du booking sur un autre vol à JFK (United Airlines n'est pas le vendeur) ?
Qui pourrais-je informer de cette incongruité dans la planification pour espérer un changement d'itinéraire et ainsi m'éviter des désagréments aussi bien que les frais de rebooking.
Mon voyage retour est le 1er mars mais mon départ le 16 février.?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
8 févr. 2017 à 11:34
Bonjour,

Et vous n'avez pas visualiser vos trajets et les horaires avant de commander ?

(conseil perso : pour aller aux USA, utilisez des compagnies aériennes pertant du même aéropor que celui ou vous entrez aux USA, ce n'est souvent pas beaucoup plus cher et ça évite bien des problèmes).
1
EugeneOudine Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
8 févr. 2017 à 13:29
Si.
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612 > EugeneOudine Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
Modifié par CHOMIR le 8/02/2017 à 16:35
.
0
EXdeDC > EugeneOudine Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
8 févr. 2017 à 17:05
Voyez UA Avancez votre vol DC (c'est reagan NA ou Dulles ?) Newark si c'est possible dans la journée.
Ou changez votre plan de vol retour si votre billet est modifiable bien entendu.

Vous serez ré acheminé si c'est la même cie mais s'il y a un avion qui part à Nice le même jour...
Entre le contrôle de sécurité et le risque de ne pas décoller ou simpe alerte d'attentat, c'est trop juste.
Changez votre billet, sinon vous allez le rater.
La circulation est infernale à NY, le train avec changement entre JFK et Newark va prendre du temps mais c'est le plus sur et le vraiment moins onéreux.

Réservations
01-71-23-03-35

Horaires
Tous les jours, de 8 h 00 à 4 h 00

Centre de services MileagePlus
01-71-23-03-22

Horaires
Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00

.
0
EugeneOudine Messages postés 38 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017
8 févr. 2017 à 17:22
J'avais en tête de demander d'avancer mon vol départ de DC quand je serais aux USA. Je vous remercie pour les contacts téléphoniques qui me permettront contacter UA avant mon départ de France. Votre avis entre le transport par train ou route m'est bien utile.
0