TPE utilisé a mon insu avec ma CB (et mon code) hors de ma vue
fab7866
-
7 févr. 2017 à 09:56
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 11 févr. 2017 à 13:48
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 11 févr. 2017 à 13:48
A voir également:
- TPE utilisé a mon insu avec ma CB (et mon code) hors de ma vue
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Retrait dab tpe interne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment savoir si mon code est valide - Guide
- Vue plongeante sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- J'ai recu ma carte bancaire mais pas mon code ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
precision pour démontrer ma bonne foi et la veracite des faits : au vu des facturettes, on voit bien que le paiement de 1000E que je veux contester a été effectué moins d'une minute (45s pour etre precis) apres le paiement de 80E.
J'espere que cette preuve suffira a prouver la fraude ? Qu'est ce qui pourrait justifier que de moi meme je valide un paiement pour 80E et que, 45 secondes apres, je referais un paiement de 1000E ?
J'espere que cette preuve suffira a prouver la fraude ? Qu'est ce qui pourrait justifier que de moi meme je valide un paiement pour 80E et que, 45 secondes apres, je referais un paiement de 1000E ?
pesage31
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
77
9 févr. 2017 à 16:35
9 févr. 2017 à 16:35
Bonjour
ça va etre impossible a prouver .meme 45 secondes apres la transaction de 80 € le montant n'est pas le meme donc il n'y a pas de controle des doublons.
Par contre , au dela de 800 € ,de memoire , il y a une double autorisation .
Soumettez le ticket des 1000 € à votre banque pour faire vérifier si le deuxieme N° d'auto est correct.....et surtout si il a bien été réalisé.
Dans le cas contraire , la transaction est réputée répudiable par le porteur.
C'est la seule porte de sortie que je vois .
Sans porter aucun jugement , il vaut mieux avoir de l'espèce dans ces établissements et ne pas sortir sa carte bancaire.
ça va etre impossible a prouver .meme 45 secondes apres la transaction de 80 € le montant n'est pas le meme donc il n'y a pas de controle des doublons.
Par contre , au dela de 800 € ,de memoire , il y a une double autorisation .
Soumettez le ticket des 1000 € à votre banque pour faire vérifier si le deuxieme N° d'auto est correct.....et surtout si il a bien été réalisé.
Dans le cas contraire , la transaction est réputée répudiable par le porteur.
C'est la seule porte de sortie que je vois .
Sans porter aucun jugement , il vaut mieux avoir de l'espèce dans ces établissements et ne pas sortir sa carte bancaire.
Merci pour votre reponse.
Ma banque semble vous donner raison helas pour moi, d'apres la reponse qu'elle m'a donnée hier a ma contestation en recommande AR :
"Le code a été tapé (peu importe le delai a leurs yeux semble t il), le tiers est (vaguement) identifié (l'etablissement, entre la personne qui s'est escamoté avec ma carte et l'autre tenancier présent dans la pièce voisine ou elle s'est retire 2 minutes). Pas de remboursement possible. Seul recours pour moi : porter plainte au penal devant la police."
Ca risque de prendre des proportions aussi desesperee qu'"incontrolables" :(
Ma banque semble vous donner raison helas pour moi, d'apres la reponse qu'elle m'a donnée hier a ma contestation en recommande AR :
"Le code a été tapé (peu importe le delai a leurs yeux semble t il), le tiers est (vaguement) identifié (l'etablissement, entre la personne qui s'est escamoté avec ma carte et l'autre tenancier présent dans la pièce voisine ou elle s'est retire 2 minutes). Pas de remboursement possible. Seul recours pour moi : porter plainte au penal devant la police."
Ca risque de prendre des proportions aussi desesperee qu'"incontrolables" :(
Bonjour
A l'instar de ceux de Pigalle, vous vous êtes fait salement pigeonner, allez déposer plainte au commissariat le plus proche localement de cet établissement.
pour la carte et les papiers car ils ont aussi la copie de vos papiers..
Même pas dit qu'ils bougent au commissariat d'ailleurs, vu le nombre de cas, ou qu'il y ait une suite, mais il vaut mieux le faire.
Cordialement.
A l'instar de ceux de Pigalle, vous vous êtes fait salement pigeonner, allez déposer plainte au commissariat le plus proche localement de cet établissement.
pour la carte et les papiers car ils ont aussi la copie de vos papiers..
Même pas dit qu'ils bougent au commissariat d'ailleurs, vu le nombre de cas, ou qu'il y ait une suite, mais il vaut mieux le faire.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pesage31
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
77
11 févr. 2017 à 13:48
11 févr. 2017 à 13:48
Re bonjour
En effet , pendant le temps que vous avez perdue de vue votre carte , vous ne savez pas ce qu'ils ont fait avec ......
Le principe de précaution est d'opposer votre carte pour perte.
Cela vous permettra de dormir un peu plus tranquille, et de faire rejeter toutes les transactions post-opposition.
Bon courage.
En effet , pendant le temps que vous avez perdue de vue votre carte , vous ne savez pas ce qu'ils ont fait avec ......
Le principe de précaution est d'opposer votre carte pour perte.
Cela vous permettra de dormir un peu plus tranquille, et de faire rejeter toutes les transactions post-opposition.
Bon courage.