Dettes après divorce

ZABOU - 6 févr. 2017 à 10:15
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 6 févr. 2017 à 18:50
Bonjour,
J'ai une dette(crédit immobilier) en commun avec mon ex-mari, nous sommes passés devant le juge en conciliation pour les paiements, je paye régulièrement tous les mois, et mon ex-mari est prélevé sur avis tiers-détenteur, les intérêts ont été stoppé pour moi, mais l'avocat de la banque ne répond pas à nos courriers pour avoir des relevés d'informations et les intérêts courent toujours, donc la dette ne s'effacera jamais...puisque les remboursements sont faibles. Je ne sais pas si je dois déposer un dossier banque de France... alors que je travaille j'arrive à subvenir à mes besoins et surtout je voudrais faire des projets comme un achat immobilier est ce que j'ai le droit et je ne suis pas fiché banque de France mais je ne veux pas que mes enfants héritent de cette dette.
Merci de m'informer.

1 réponse

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
6 févr. 2017 à 18:50
Bonjour, quel le montant de la dette restant due à ce jour ? en effet, vous pouvez suivre mois par mois l'amortissement de ce prêt ( votre ex est également sur cet amorti ) ...Ensuite et selon le montant, bien sûr vous pouvez deposer une demande de surendettement....Mais, ça ne saura que pour votre part....Donc, montant du prêt restant à ce jour divisé en 2....L'autre partie restante sera uniquement incombé à votre ex ! En échange, réfléchissez bien aux conséquences d'un dossier de surendettement qui vous met ( si il est accepté ) en fiché FICP - Votre banque peut donc, de plein droit ne plus vous donner ni CB classic ni chéquier ! Et comme vous payé votre dette ( même pas beaucoup ) c'est peu être mieux de continuer comme ça !
Prenez quand même rendez-vous avec votre conseillé pour connaître exactement où en est ce prêt ....
0