Surendettement et chéquier

phaco -  
abc35 Messages postés 782 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté sans liquidation personnelle en 2015;
Depuis cette date, je disposais d'un chéquier et aujourd'hui (2017) j'ai effectué une demande de renouvellement.
Ma conseillère m'a répondu que cela était impossible pour "situation de surendettement"
Je suis à la Caisse d'épargne.
Que puis je faire ??
Merci pour votre aide

1 réponse

Misha-d'ok

Bonjour,

C'est au bon vouloir de la banque.
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120

Lisez bien tous les échanges à ce propos....Vous êtes fiché FICP.....Vous n'êtes pas Interdit Bancaire...Mais, dans la réalité, vous l'êtes pour les banques....C'est ainsi, car, vous n'avez pas de droit au moindre euro de découvert ( découvert = crédit )
Les banques ont donc obligation de vous protéger de ce fait ! et la BDF n'intervient jamais , car, elle considère que les banques appliquent ainsi, la protection des clients FICP en ne mettant plus à disposition du client, chéquier et CB classic......
Vous ne pouvez donc rien y faire.....Cela serait idem dans toute autre banque....Il vous reste la CB Sensea ( électron ) de la caisse épargne ( Mais, je pense que vous l'avez déjà ) A Savoir : Qu'il arrive que les banques laissent le chéquier et la Carte Bleue Classic Mais sur les clients ( FICP ) ayant de confortables ressources...( Moins de risque...)
Bon courage,
0

Les clients ( FICP) ayant de confortables ressources sont peu nombreux, comme vous pouvez le deviner... ( Puisque dépôt de dossier de Surendettement...) Et oui, dans tous ce nouveau système....C'est le Diable qui se mord la queue.....
0

Vous parlez de renouvellement de chéquier....Vous n'aviez effectué aucune demande de renouvellement depuis 2015 ? Et si c'est le cas, C'est normal, Car, comme vous n'êtes pas Interdit Bancaire...Votre banque n'a pas le droit ( si vous n'êtes jamais à découvert !!!) de vous demander de lui remettre votre chéquier et CB....Elle a par contre le droit...de ne pas vous en donner d'autre ! Ce qui semble être le cas pour vous.
0

Trop de réponses de ce genre " c'est au bon vouloir des banques" Car, en réalité...C'est plus tôt une " mise en place directe des banques" Pour la plupart des nouveaux fichés FICP..
Ils ne le savent pas.lorsqu'ils déposent une demande de surendettement ....Logique...Puisque ce n'est inscrit nul part...( et ça n'a pas à l'être car, ce n'est ni un décret, ni une loi...)
On nomme cela "l'expérience du terrain"
0

Voilà également pourquoi, si le chéquier à été remis au client, avant son fichage FICP...Il a le droit de le conserver.....( La banque n'étant pas responsable d'un éventuel endettement non autorisé du client, puisqu'il n'est pas INTERDIT BANCAIRE )

En échange, si un chéquier est remis au client APRES le fichage -Là, la banque serait responsable d'une éventuelle défaillance du client.....( découvert, ou rejet de chèque correspondant à l'endettement supplémentaire du client fiché FICP )

Pour le cas de phaco, le chéquier qu'il a encore ( ou qu'il avait ) lui a été remis avant son fichage FICP - BDF....
0