Surendettement et chéquier
phaco
-
abc35 Messages postés 782 Statut Membre -
abc35 Messages postés 782 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté sans liquidation personnelle en 2015;
Depuis cette date, je disposais d'un chéquier et aujourd'hui (2017) j'ai effectué une demande de renouvellement.
Ma conseillère m'a répondu que cela était impossible pour "situation de surendettement"
Je suis à la Caisse d'épargne.
Que puis je faire ??
Merci pour votre aide
J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté sans liquidation personnelle en 2015;
Depuis cette date, je disposais d'un chéquier et aujourd'hui (2017) j'ai effectué une demande de renouvellement.
Ma conseillère m'a répondu que cela était impossible pour "situation de surendettement"
Je suis à la Caisse d'épargne.
Que puis je faire ??
Merci pour votre aide
A voir également:
- Peut on avoir un chéquier en étant en surendettement
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture en loa - Forum surendettement
- Validite chequier - Forum chèque
- Le notaire peut il savoir si j'ai un dossier de surendettement ✓ - Forum surendettement
- Surendettement et restitution LOA - Forum Automobile
- Peut on se porter garant en étant en surendettement - Forum surendettement
Les banques ont donc obligation de vous protéger de ce fait ! et la BDF n'intervient jamais , car, elle considère que les banques appliquent ainsi, la protection des clients FICP en ne mettant plus à disposition du client, chéquier et CB classic......
Vous ne pouvez donc rien y faire.....Cela serait idem dans toute autre banque....Il vous reste la CB Sensea ( électron ) de la caisse épargne ( Mais, je pense que vous l'avez déjà ) A Savoir : Qu'il arrive que les banques laissent le chéquier et la Carte Bleue Classic Mais sur les clients ( FICP ) ayant de confortables ressources...( Moins de risque...)
Bon courage,
Ils ne le savent pas.lorsqu'ils déposent une demande de surendettement ....Logique...Puisque ce n'est inscrit nul part...( et ça n'a pas à l'être car, ce n'est ni un décret, ni une loi...)
On nomme cela "l'expérience du terrain"
En échange, si un chéquier est remis au client APRES le fichage -Là, la banque serait responsable d'une éventuelle défaillance du client.....( découvert, ou rejet de chèque correspondant à l'endettement supplémentaire du client fiché FICP )
Pour le cas de phaco, le chéquier qu'il a encore ( ou qu'il avait ) lui a été remis avant son fichage FICP - BDF....