Surendettement et chéquier

phaco - 5 févr. 2017 à 17:41
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 7 févr. 2017 à 09:32
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté sans liquidation personnelle en 2015;
Depuis cette date, je disposais d'un chéquier et aujourd'hui (2017) j'ai effectué une demande de renouvellement.
Ma conseillère m'a répondu que cela était impossible pour "situation de surendettement"
Je suis à la Caisse d'épargne.
Que puis je faire ??
Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

C'est au bon vouloir de la banque.
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
6 févr. 2017 à 11:35
Lisez bien tous les échanges à ce propos....Vous êtes fiché FICP.....Vous n'êtes pas Interdit Bancaire...Mais, dans la réalité, vous l'êtes pour les banques....C'est ainsi, car, vous n'avez pas de droit au moindre euro de découvert ( découvert = crédit )
Les banques ont donc obligation de vous protéger de ce fait ! et la BDF n'intervient jamais , car, elle considère que les banques appliquent ainsi, la protection des clients FICP en ne mettant plus à disposition du client, chéquier et CB classic......
Vous ne pouvez donc rien y faire.....Cela serait idem dans toute autre banque....Il vous reste la CB Sensea ( électron ) de la caisse épargne ( Mais, je pense que vous l'avez déjà ) A Savoir : Qu'il arrive que les banques laissent le chéquier et la Carte Bleue Classic Mais sur les clients ( FICP ) ayant de confortables ressources...( Moins de risque...)
Bon courage,
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
6 févr. 2017 à 11:38
Les clients ( FICP) ayant de confortables ressources sont peu nombreux, comme vous pouvez le deviner... ( Puisque dépôt de dossier de Surendettement...) Et oui, dans tous ce nouveau système....C'est le Diable qui se mord la queue.....
0