Prescription d'une facture de garage

Fofiite - 4 févr. 2017 à 18:15
gehi Messages postés 7069 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 4 févr. 2017 à 18:35
Bonjour,
Après un accrochage avec un automobiliste en mars 2013 et réparation auprès d'une carrosserie, le garagiste m'avait laissé repartir avec mon véhicule réparé m’assurant que la facture serait réglée par mon assureur. En mai 2013, j'ai reçu le virement de mon assurance correspondant aux réparations. N'ayant jamais reçu la facture du garage ni de demande de paiement, j'avais laissé cette histoire de coté.

Aujourd'hui (le 03/02/2017), je reçoit donc une LRAR du garage me disant que malgré leurs démarches avec mon assurance, ils n'ont pas réussi a obtenir le règlement et me demande de régler cette somme.
Dans cette LRAR est jointe la facture pour des frais de réparation datant du 17 avril 2013 payable le 17 avril 2013.

Est ce que le délai de prescription s'applique? Quelles sont les démarches à effectuer?

Je vous remercie pour votre retour,

Cordialement,

2 réponses

Bonsoir gehi,

Merci pour votre réponse, mais le but de mon message n'était pas d'avoir un jugement mais plus des conseils...
2
gehi Messages postés 7069 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 504
4 févr. 2017 à 18:35
Je me doute bien, que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais, je pense que je ne me trompe pas8
Quand tu as reçu cet argent, tu devais t'inquiéter auprès du garagiste .
Le garagiste doit être payé, il va falloir trouver l'argent pour régler cette facture, sans quoi, le garagiste, il ne va pas se laisser faire, et ce à juste raison .
A+
0