Taxes douanières pour envoyer un produit français depuis les USA

Quentin.Br Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - Modifié par Quentin.Br le 3/02/2017 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2017 à 17:42
Bonjour à tous,

Je suis actuellement aux USA pour une longue période. Dans un premier temps, j'utilisais mon smartphone que j'ai apporté de France.
Je suis aujourd'hui en possession d'un téléphone acheté aux USA et je n'ai plus besoin du téléphone français. Je souhaite donc le renvoyer en France pour qu'une personne de ma famille puisse le récupérer et l'utiliser.

Je me pose des questions concernant les frais de douanes qui devront être payés.

- Sachant que la TVA a déjà été payée en France sur le produit, y a-t-il un moyen d’éviter de la payer lors du passage en douane ?
- Si non, est-il possible de demander un remboursement de cette somme ? Quels documents doivent être fournis ?

Merci d'avance pour votre aide.

Quentin
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2017 à 17:42
- Sachant que la TVA a déjà été payée en France sur le produit, y a-t-il un moyen d’éviter de la payer lors du passage en douane ?
Déclarez que le produit est originaire de France et joignez la facture d'achat à votre envoi

- Si non, est-il possible de demander un remboursement de cette somme ? Quels documents doivent être fournis ?
Non
0