Mon pére ne paye plus de pension alimentaire
noem45
Messages postés
9
Statut
Membre
-
noem45 Messages postés 9 Statut Membre -
noem45 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique ma situation mes parent sont divorcé depuis 2004, mon père ne paye plus de pension de puis 5 ans . Je suis majeur ( 21 ANS ) je souhaiterais savoir si je peux faire quelque chose afin que mon père puisse payer.
merci
Cordialement
Je vous explique ma situation mes parent sont divorcé depuis 2004, mon père ne paye plus de pension de puis 5 ans . Je suis majeur ( 21 ANS ) je souhaiterais savoir si je peux faire quelque chose afin que mon père puisse payer.
merci
Cordialement
A voir également:
- Mon pere n'a jamais payé de pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
4 réponses
Bonjour,
Première information importante : vous êtes majeur oui mais êtes vous indépendant ? travail ?
Première information importante : vous êtes majeur oui mais êtes vous indépendant ? travail ?
Bonsoir
Votre maman doit déja porter plainte pour abandon de famille aupres du commissariat ou de la gendarmerie , munit du jugement et du nombres de pensions impayés!
Ensuite, elle va voir un huissier de justice, munit de son jugement, des sommes dus et de l'adresse de son employeur pour une saisie direct sur aliment pour les six derniers mois et les mois à venir, et ensuite, demandez une saisie attribution pour le reste de la dette
La plainte arrête la prescription des pensions alimentaires qui est de 5 ans, donc, il faut impérativement que votre maman dépose plainte.
Votre maman doit déja porter plainte pour abandon de famille aupres du commissariat ou de la gendarmerie , munit du jugement et du nombres de pensions impayés!
Ensuite, elle va voir un huissier de justice, munit de son jugement, des sommes dus et de l'adresse de son employeur pour une saisie direct sur aliment pour les six derniers mois et les mois à venir, et ensuite, demandez une saisie attribution pour le reste de la dette
La plainte arrête la prescription des pensions alimentaires qui est de 5 ans, donc, il faut impérativement que votre maman dépose plainte.
Je suis étudiante et donc dépendante de ma mère.
Votre mère pourra faire valoir que cette pension vous est prodiguée de son coté par hébergement et alimentation.
Quand à votre père cette pension sera décidée en fonction de ses ressources, il est dommage que 5 années aient été passées sans que votre mère n'enclenche de mesure de récupération de ces non payés (quand vous étiez mineure et par vous après, il faudra peut-être justifier cela).
Maintenant il apparait que votre père a de lui même et sans accord de jaf cessé de payer la pa. Le jugement d divorce initial mentionnait il jusqu'à la pa devait être versée ( majorité ou jusqu'à ce que l'enfant soit indépendant) ?