Mon pére ne paye plus de pension alimentaire

noem45 Messages postés 9 Statut Membre -  
noem45 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique ma situation mes parent sont divorcé depuis 2004, mon père ne paye plus de pension de puis 5 ans . Je suis majeur ( 21 ANS ) je souhaiterais savoir si je peux faire quelque chose afin que mon père puisse payer.
merci
Cordialement

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonjour,

Première information importante : vous êtes majeur oui mais êtes vous indépendant ? travail ?
0
noem45 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Je suis étudiante et donc dépendante de ma mère.
0
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337 > noem45 Messages postés 9 Statut Membre

Il vous est possible de faire une demande de pension auprès du jaf mais cette demande ne s'appliquera pas qu'à votre père mais aussi à votre mère.

Votre mère pourra faire valoir que cette pension vous est prodiguée de son coté par hébergement et alimentation.

Quand à votre père cette pension sera décidée en fonction de ses ressources, il est dommage que 5 années aient été passées sans que votre mère n'enclenche de mesure de récupération de ces non payés (quand vous étiez mineure et par vous après, il faudra peut-être justifier cela).
0

Donc si j ai bien compris je doit demander des sous à ma mère? Si oui je peux pas lui faire sa elle subvient a mes besoins de puis longtemps. Est ce payant la demande de pension auprès du jaf?
0
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

En fait vous ne pouvez pas assigner en demande de pension auprès du jaf un seul parent en étant majeure, vous devez assigner les 2 mais votre mère vous hébergeant ne fera que "formaliser cette "pension" sous forme d'aide matérielle (hébergement + alimentation), elle n'aura rien à débourser de plus que ce qu'elle ne fait déjà.

Maintenant il apparait que votre père a de lui même et sans accord de jaf cessé de payer la pa. Le jugement d divorce initial mentionnait il jusqu'à la pa devait être versée ( majorité ou jusqu'à ce que l'enfant soit indépendant) ?
0

Oui ben c'est pas la peine et ma mère elle peut faire quelque chose ? Le jugement dit qu'il doit payer jusqu'à que je sois indépendante
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Votre maman doit déja porter plainte pour abandon de famille aupres du commissariat ou de la gendarmerie , munit du jugement et du nombres de pensions impayés!

Ensuite, elle va voir un huissier de justice, munit de son jugement, des sommes dus et de l'adresse de son employeur pour une saisie direct sur aliment pour les six derniers mois et les mois à venir, et ensuite, demandez une saisie attribution pour le reste de la dette

La plainte arrête la prescription des pensions alimentaires qui est de 5 ans, donc, il faut impérativement que votre maman dépose plainte.
0

Bonjour on a déjà porter plainte et les huissier veux l original du jugement de bdivorce on sais pas où il travaille
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > noem45 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour
oui, il faut l'original du divorce , vous ne l'avez pas ?

Si vous ne savez pas ou il travaille, vous savez ou il habite ? Donc, demandez une saisie attribution
Ensuite, vous pouvez (vous avez quel age (les enfants) , demandez à la Caf de payer 100 euro (maximum) à sa place en attendant
0

Bonjour ma mère ne souhaite pas donner le original au risque de le perdre ! Je ne sais pas où il vis j ail plus nouvelle de sa part moi j ai 21 et mon frère 23
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > noem45 Messages postés 9 Statut Membre

Elle doit y aller elle meme avec l'original du jugement.

Si vous n'avez pas son adresse, elle peut aussi porter plainte pour cette raison !
Votre mère ne veut rien faire ?
0

elle veux pas donné le original elle en a besoin et on a déjà porter plainte contre lui
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

elle donne l'original à l'huissier qui va lui rendre enfin!
0

il le rend direct à la fin du rendez vous ou il le garde et lui rend après ?
0