Mon pére ne paye plus de pension alimentaire

noem45 Messages postés 9 Statut Membre -  
noem45 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique ma situation mes parent sont divorcé depuis 2004, mon père ne paye plus de pension de puis 5 ans . Je suis majeur ( 21 ANS ) je souhaiterais savoir si je peux faire quelque chose afin que mon père puisse payer.
merci
Cordialement

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonjour,

Première information importante : vous êtes majeur oui mais êtes vous indépendant ? travail ?
0
noem45 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Je suis étudiante et donc dépendante de ma mère.
0
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337 > noem45 Messages postés 9 Statut Membre

Il vous est possible de faire une demande de pension auprès du jaf mais cette demande ne s'appliquera pas qu'à votre père mais aussi à votre mère.

Votre mère pourra faire valoir que cette pension vous est prodiguée de son coté par hébergement et alimentation.

Quand à votre père cette pension sera décidée en fonction de ses ressources, il est dommage que 5 années aient été passées sans que votre mère n'enclenche de mesure de récupération de ces non payés (quand vous étiez mineure et par vous après, il faudra peut-être justifier cela).
0

Donc si j ai bien compris je doit demander des sous à ma mère? Si oui je peux pas lui faire sa elle subvient a mes besoins de puis longtemps. Est ce payant la demande de pension auprès du jaf?
0
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337