Credits non remboursé

Marc - 3 févr. 2017 à 08:21
 Marley - 4 févr. 2017 à 10:09
Bonjour,

j'ai quitté la France avec ma femme et nos enfants voilà maintenant 2 ans tout les 2 Français.
Voici donc notre histoire et les questions qui s'en suivent.
Nous avons fait l'acquisition de d' appartements il y a environs 15 ans via un promoteur immobilier qui initialement devait nous louer nos appartements et nous permette de rembourser nos crédits. Cette opération s'est avéré être un fiasco financier et nous nous sommes très vite retrouvé dans une situation financière très compliqués!
Nous avons donc entamé plusieurs longue et coûteuse procédures pénale que nous avons perdu.
Pour ce j'ai du emprunter via plusieurs organisme de crédit a la consommation, Cofidis, CA, ++++ différents prêts, de gros montant,2X18000 Euro, 12000 Euro et plusieurs petit prêt conso de 2000 Euro pour pouvoir payer les procédures,tribunal,avocats etc etc..... Que j'ai commencé a rembourser pendant environs 2 ans, 1 ans et 6 mois, jusqu'au jour ou pour tout arranger l'on m'a trouvé une tumeur bénigne au cerveau.
Devant toutes ces difficultés nous avons décider de quitter la France et de vivre dans le pays de ma femme,hors Europe, une autre vie!
Bien évidemment partant les crédits non remboursée dans leur totalité et les crédits d'appartements non plus.
Mes questions sont les suivantes,

- est ce que je risque la prison si je retourne en France ou en Europe?
- après combien de temps il y a prescription?
- est ce que je risque quelque chose hors Europe?

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Sans décision de justice ,ces crédits se prescrivent par deux ans.
1
Merci Marley pour votre réponse! Nous sommes parti il y a plus de 2 ans et je ne sais pas ce qui c'est passé ensuite. Dans le cas ou il y aurai eu une ou plusieurs decisions de justice, pensez vous qu'a part le fait d'avoir a rembourser les credits nous risquons une peine de prison?Ce sont des montants quand meme assez conséquent!
0
Heureusement que tous les débiteurs ne vont pas en prison...il faudrait acheter des terres dans d'autres pays pour en construire.

Les Français sont passés Maîtres dans l'impayé.
0