Produit reçu mieux (mais même 'article') que celui commandé

Jean-Pierre -  
patblan85 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonsoir,

Je vous écris car j'ai commandé un ordinateur A à 400 € pour de la bureautique sur un célèbre site de vente par correspondance.

Deux jours après, j'ai reçu ma commande et après avoir ouvert le colis, je me suis rendu compte que j'ai reçu un ordinateur B bien plus cher (1.500 €) que le A (400 €) et bien plus performant bien sûr.

Sur le bon de livraison, il est indiqué l'ordinateur A.

Je souhaiterais conserver cet ordinateur B et recommander un A en plus.

Savez vous ce que je 'risque' en conservant l'ordinateur B ? Le vendeur, s'il se rend compte de l'erreur, peut-il me demander de rendre l'ordinateur B ou, si je souhaite conserver cet ordinateur B, payer la différence (soit plus de 1.000 euros) ?

Pourriez-vous me donner le(s) texte(s) sur le(s)quel(s) vous vous appuyez donner votre réponse ?

Merci

3 réponses

patblan85 Messages postés 34 Statut Membre

Bonjour,

J'ai un ami qui a reçu deux superbes appareils photos alors qu'il n'en avait commandé qu'un. Le super site de vente n'a jamais réclamé son matériel supplémentaire. Mon ami l'avait mis de coté pendant un an. Bon après faut pas espérer faire marcher la garantie en cas de panne. vous concernant, déballer le produit n'est pas très grave mais de là a l'utiliser ?? j'attendrai un peu quand même...
mais tout de même, un A en commande, un A en facturation, un A en bon de livraison Mais un B bien mieux, reçu. Quel risque ?
En entreprise, ça arrive que ce ne soit pas le bon colis au bon destinataire. Si la personne qui a reçu le colis ne se manifeste pas, pas moyen de savoir où il a été livré.
0
Jean-Pierre

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Il s'avère que cet ordinateur est un ordinateur de bureau pour mon assistant qui arrive demain.

Je n'ai pas d'autre choix que de l'utiliser !
0

bonsoir,

Après vous pouvez jouer franc jeu en les prévenant qu'il y a eu une erreur. peut-être vous feront-ils un cadeau ! ce qui m'étonnerai bien mais sait-on jamais.

Cordialement
0

bonsoir,
Je viens aux nouvelles. Qu'en est-il de votre histoire de PC ?
0