Creaton d une société au Luxembourg

didier-chti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - Modifié par BmV le 1/02/2017 à 14:17
didier-chti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 19:37
Bonjour,

je suis tombé sur le débat
--------------------------------------
Créer une entreprise aux Luxembourg & résider en France ? [Fermé]
Posez votre question Martineop
- Dernière réponse le 10 avril 2015 à 12:39 par Pierro787
--------------------------------------
très intéressant pour les néophytes comme moi sur la législation européenne concernant la création de société à l'étranger

j'ai un scénario à vous soumettre

- je suis informaticien et j'allais me mettre en indépendant d'ici la fin de l'année, début de l'année prochaine
- les missions s il fallait préciser :
--> consultant, directeur de projets, Chef de projet, responsable de service
--> mission généralement courte et donc lucrative
- si je monte une société au Luxembourg, cette société m'employant pour des missions en France, comment ça se passe ?

D'abord, ai je le droit ?
le client paie la mission à cette société luxembourgeoise
cette société luxembourgeoise me rémunère de façon à être peu taxable en France

ce scénario est il possible ?

Vous dites que dans ce cas de figure (consultant informatique), il est inutile d'avoir des locaux
- faut il une adresse postale au Luxembourg ?

Il faut effectivement 1 compte bancaire au Luxembourg
- je suppose qu il faille déclarer les revenus au FISC Luxembourgeois et NON Français, pour cette société
- bien évidement, les revenus fournis par cette société luxembourgeoise en tant que salarié sur des missions en France sont déclarables au Fisc Français

Merci pour ces précisions !

1 réponse

didier-chti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017
20 nov. 2017 à 19:37
BONJOUR
PAS DE REPONSE ?
PERSONNE N A CE GENRE D EXPERIENCE ?
- ETRE AUTOENTREPRENEUR ET/OU AVOIR SA STE AU LUXEMBOURG
- EXCERCER SA PROFESSION EN FRANCE

COMMENT CELA SE PASSE ?
AVANTAGES/INCONVENIENTS ?

MERCI POUR TOUTE REPONSE UTILE
0