Jeu de grattage

Résolu
charlott69 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 29 mai 2016 à 23:29
charlott69 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 - 9 juin 2016 à 14:24
Bonjour à tous!

Suite à un jeu de grattage gratuit proposé par un commerçant chez qui je me rends régulièrement, j'ai eu la chance de découvrir que j'avais gagné une machine à café d'une valeur de 99 euros.
Je me suis présentée chez ce commerçant pour récupérer mon lot. A ma grande surprise, celui-ci ne m'a pas été remis. Motif:le ticket serait litigieux, j'aurais trop gratté avec l'ongle, il manquerait un liseré...Je devrais attendre si d'autres personnes viennent chercher le lot gagnant afin de pouvoir comparer les tickets.....Le commerçant a voulu conserver ce ticket sans me remettre le lot.
Après réflexion, j'ai préféré récupérer ce ticket. Le commerçant m'a précisé qu'il était de toute façon "perdant" pour lui. Je précise que nulle part cela est noté sur le ticket
Que pourrais-je faire pour récupérer ce lot?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
30 mai 2016 à 08:35
Bonjour

1- Mise en Demeure de donner le lot. LRAR. Si pas de résultat passage à 2-

2- Saisie de la Justice de Proximité (Mais cela en vaut il l'effort?).

Dans la Mise en Demeure indique que tu envisages de déposer une Requête en Injonction de Faire (J.P). Conserve le Règlement du Tirage au sort..

A+
1