Clôture d'un compte bancaire avec crédit à la consommation

kyra973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 22:31
 Pierre350 - 1 févr. 2017 à 07:10
Bonjour,

Je souhaite clôturer mon compte à la BNP sauf que j'ai un crédit a la consommation inférieur à 4000 euros sur 4 ans avec cette banque. J'ai demander a mon banquier d'effectuer les échéances de crédit sur mon nouveau compte dans ma nouvelle banque. Celui ci m'a dit qu'il fallait que ma nouvelle banque racheté le crédit car c'est le seul moyen pour fermer mon compte. Ma nouvelle banque m'a informé qu'ils ne rachètent que les crédits immobilier.

En attendant mon compte BNP ne me sert strictement à rien et je paye une cotisation pour la carte bancaire, que je n'ai même plus car je l'avais oublier dans le distributeur il y a quelques mois et je paye l'abonnement internet tout les mois.

Ce compte ne me sert que pour recevoir les virements des échéances de prêt que je fais depuis ma nouvelle banque.

Pouvez vous me dire si il y a une solution SVP, et des textes de lois.

Merci d'avance. Je ne supporte plus cette banque j'ai envie de clôturer mon compte là-bas une bonne fois pour toute.

1 réponse

Bonjour,
Certaines banques n'acceptent pas de prélever à l'extérieur leurs échéances de prêt.
Par contre vous pouvez résilier votre carte, accès Internet... il vous restera seulement les frais de tenue de compte à payer.
Quelle est votre nouvelle banque qui ne rachète pas de crédit consommation...C'est assez étonnant !
0