Cotisation mutuelle obligatoire

CelticGlazik - Modifié par CelticGlazik le 31/01/2017 à 19:30
 Any--Li - 1 févr. 2017 à 12:12
Bonjour,

J'ai une question concernant la cotisation de la mutuelle obligatoire.

Le salarié et l'employeur payent chacun une part pour cette cotisation.
J'aimerais savoir où va directement cet argent pour ce qui est de la part de l'employé.

Directement à la mutuelle ou à l'employeur qui versé le tout à la mutuelle ?

1 réponse

et pour quelle raison vous voulez savoir ?
0
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
Modifié par CelticGlazik le 31/01/2017 à 20:31
Une carte mutuelle qui n'est toujours pas arrivée 4 mois après l'embauche et l'employeur qui atteste de son côté que tout est OK.

Problème : selon la mutuelle en question, je ne suis apparemment pas affilié chez eux alors que je paie cette fameuse cotisation tous les mois.

J'aimerais donc savoir qui paye quoi à qui et je voudrais tenter d'éclairer les zones d'ombres sur cette affaire.
0
Any--Li > CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
1 févr. 2017 à 07:45
c'est bien beau d'attester mais il faut le prouver !

avez vous signé les papiers d'adhésion à la mutuelle ?
0
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 > Any--Li
1 févr. 2017 à 10:58
Affirmatif.

Mais nous nous éloignons de la question d'origine.
0
Any--Li > CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
1 févr. 2017 à 12:12
la question d'origine ne veut rien dire pour votre cas ..

si vous avez signé les papiers d'adhésion vous devez recevoir votre carte mutuelle ..

il faut envoyer un recommandé + ar à votre employeur le mettant en demeure de vous faire parvenir votre carte sous 8 jours, faute de quoi vous ne manquerez pas de vous adresser aux prud'hommes ..

vous en avez une copie de cette adhésion ?
0