Remboursement d'un dégrèvement très long !!? [Résolu]

La bille - 31 janv. 2017 à 17:43 - Dernière réponse :  tof51430
- 24 févr. 2017 à 20:03
Bonjour,
J'ai un dégrèvement de ma taxe d'habitation qui date du 9/11/2016 (date de décision) la totalité de ma taxe d'habitation à été annulé car je suis rentré dans mon appartement à la date du 3/01/2016 et non au 1/01/2016 et j'ai quitté ce même appartement fin octobre 2016... les impôts locaux m'ont quand même prélevé la totalité (465€) j'usqu'a fin décembre 2016 et depuis toujours rien, aucun remboursement... Ils me disent que je serais remboursé courant janvier 2017 et au 31 janvier toujours rien... je leurs demande si cela est normal et ils me répondent oui ça sera courant février... cela fait donc presque trois mois depuis la décision de dégrèvement que j'attends que cette somme me soit remboursée. Je commence vraiment à me demander si ils ne mènent pas en bateau..!!! Je suis franchement indigné de la lenteur de l'administration fiscale!!! Pourquoi ce delai est-il si long??? Je trouve ça honteux de leur part de faire attendre les gens aussi longtemps depuis le temps....
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

+1
Utile
bonjour,
Vous étiez mensualisé ?
Comment avez-vous réglé cette somme de 465 € ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de tof51430
0
Utile
J'avais versé deux mensualités de 36€ en janvier et février 2016 soit 72€ c'était pour ma taxe d'habitation de mon ancien logement et j'ai ensuite arrêté les mensualités. Ensuite j'ai été prélevé de 324€ en novembre et 69€ en décembre (donc 465€). J'ai fait l'erreur sur ma déclaration d'impôt 2016 de mettre que j'avais changé d'adresse au 1er janvier 2016 mais je ne suis rentré dans mon nouvel appartement ( en location) que le 3 janvier 2016. J'ai donc envoyé tous les documents aux impôts pour prouver ma bonne foie. J'ai même parlé au téléphone avec une personne des impôts pour lui expliquer mon cas. Enfin j'ai bien eu confirmation de mon dégrèvement par courrier. Je dois sûrement être impatient de recevoir cette somme qui met due. Je pense l'avoir mais je trouve le délai relativement long.
Commenter la réponse de La bille
0
Utile
bonjour,
Je pense que votre dégrèvement total n'a pas été pris en compte sur votre mensualisation sinon vous n'auriez pas eu de prélèvement en décembre.
Je ne pense pas que le remboursement se fera automatiquement en janvier comme on vous l'a dit ( sinon, vous auriez déjà le remboursement ) et qu'il faut qu'un agent débloque manuellement le remboursement.
Contactez le service recouvrement de votre SIP et demandez le remboursement.
Commenter la réponse de tof51430
0
Utile
Je vais encore patienter et laisser passer le mois de février, vue que je leur ai écrit hier et ils m'ont répondu que se sera courant février... sinon je suivrai votre conseil. Merci et vous tiens au courant de la suite.
Commenter la réponse de La bille
-1
Utile
C'est bon chèque reçu..
Commenter la réponse de La bille
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une