Etat des lieux de sortie

lala08350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 16:37
lala08350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 18:06
Bonjour,
Hier j'ai fais l'état des lieux de sortie de mon appartement meublé entièrement (du lit au couvert), j'avais déjà dû signaler un problème avec une ampoule à la propriétaire qui n'a pas voulu venir voir. Je vous explique, un soir mon frère était allongé sur le canapé avec une couverture, la lumière allumée et la l'ampoule (la partie en verre) à carrément sauté du culot et celui ci est resté coincé dans la douille, et cela à fait sauter les plombs en plus de ça des étincelles sont tombé sur la couverture. Je trouvais ça dangereux et préférer prévenir ma propriétaire qui m'a répondu "Changez l'ampoule" sauf que c'est quand même compliqué de retirer le culot dans la douille !
Je suis resté dans l'appartement 1 ans et 9mois sans aucune quittance de loyer.
A mon arrivé, il y avait un protège matelas que j'ai du remplacer plusieurs fois car il s'arrachait, j'en ai remis un à une semaine du déménagement. Et là lors de l'état des lieux elle me facture un protège matelas, Est-ce que j'ai le droit de réclamer le mien que j'avais laisser vu qu'il y en avait un à mon arrivée ?
Elle dit également que le matelas est trop sale et elle veut nous le facturer, a-t-elle le droit ?

Merci d'avance

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 30/01/2017 à 16:52
Bonjour
c'est quand même compliqué de retirer le culot dans la douille 

Oui c'est pas toujours facile mais c'est du simple entretient, selon la loi c'est au locataire de le faire avec une pince (et le courant coupé) ça marche très bien


sans aucune quittance de loyer.

Il n'est pas obligatoire de donner spontanément des quittances,
on peut ne les donner que si le locataire les demande
... les avez vous demandé ? avez vous la preuve de votre demande ?


elle me facture un protège matelas, Est-ce que j'ai le droit de réclamer le mien que j'avais laisser

Qu'est il écrit sur l’état des lieux signé hier (dont vous avez un double bien entendu?
pourquoi ne pas avoir en ce cas réclamé votre protége matelas hier pendant l’état des lieux?


Elle dit également que le matelas est trop sale et elle veut nous le facturer

qu'est il écrit encore dans l’état des lieux.... pourquoi ne l'avez vous pas nettoyé avant ?


on ne peut vous facturer que ce qui est noté dans l'etat des lieux comme dégradé par rapport a l'etat dans lequel vous l'avez reçu


Cdt
--
  • Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "commenter la reponse de..." sous la (cette) réponse ou **choisissez "REPONDRE" (en bleu sous la question initiale ou en bas) pour Réponse à question init
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2017 à 16:52
Bonjour, Avez vous des photos du matelas à votre arrivé par hasard? Si oui vous pouvez comparer. Après pour le protège matelas, si le sien, c'est déchiré et que vous l'avez remplacé, elle ne doit pas vous le facturer ou sinon vous récupéré le votre.
Pour la quittance voici ceci: https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/571-quittance-de-loyer-definition-obligations-modele/
0
lala08350 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 18:06
Bonjour
Merci pour vos réponses
La seule photo que j'ai il y avait le protège matelas
Hier je n'ai pas penser à lui demander sur le fait elle n'arrêtait pas de critiquer mon ménage alors que tout était nickel j'ai essayer de nettoyer le matelas en vain
Non je n'ai pas eu de double de l'état des lieux de sortie..
On a eu des trucs neuf mais elle ne prend pas en compte la vétusté 1 an passé dans un appartement forcément que tout n'est pas resté neuf.
Pourtant je suis de bonne fois j'ai deja changer des choses qui était abîmé ou cassé dans l'appartement comme les couvert qui cassaient tous les uns après les autres même en coupant un steak haché j'ai racheter un service entier etc...
0