Acte notarie / desolidariser

Stephanie6060 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - Modifié par kasom le 29/01/2017 à 22:05
Stephanie6060 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 10:55
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation quelque peu ennuyeuse,
Mon frère étant en difficulté financière suite aux contraction de plusieurs crédits à la consomation ne pouvais plus payer ses factures et son logement .
Ayant pour projet d acheter une maison , je lui ai donc prêter l argent de mon apport immobilier pour pouvoir rembourser ses dettes.
D un commun accord pour lui permette de repartir sur de bonne base et moi n ayant plus d apport nous contractons donc un cedrit immobilier en commun pour acheter une maison ( ma maison).. auprès du notaire achat en indivision ma part étant plus importante que la sienne .
Il n'a payer aucun frais , aucune facture .
Étant donner que ce qu'il paie du crédit à l'heure actuelle et pour me rembourser l'argent que je lui ai prêter . A la fin du remboursement de sa dette envers moi il était convenue qu'il se trouve un autre logement, et que je récupère mon bien à mon nom seul en le désolidarisant du crédit . Comment faire av le notaire ? Quels seront mes frais ? Doit il me faire une donnation? Comment faire pour pouvoir récupérée mon bien à mon nom ???

je remercie tous ceux qui prendront du temps.pour répondre à mes questions
A voir également:

2 réponses

Stephanie6060 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 4
31 janv. 2017 à 01:31
Vraiment personne aurait une réponse à mon problème ? Svp un peu d aide .. merci
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
31 janv. 2017 à 08:36
Bonjour

Vous avez acheté à deux, donc si vous voulez être seule propriétaire il va falloir lui racheter sa part et demander à la banque de vous désolidariser du crédit

1 ère étape: voir le notaire pour qu'il vous explique le processus et le coput

2 ème étape: voir le banquier
0
Stephanie6060 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 4
31 janv. 2017 à 10:55
Bonjour , merci de votre réponse , lui racheter une part où il n'a pas mis 1€ .. ..
Je paie tt depuis le debut il ma juste servi à avoir le crédit puisque mon apport lui a servi à lui rembourser ces dette . Au final je vais la payer deux fois cette maison :(
0