Annulation des APL suite à une décalaration de ressources

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
- 28 janv. 2017 à 11:34
Bonjour,

Deux mois avant la fin d'année 2016 nous avons reçu une notification de la CAF nous informant que nous bénéficierons de l APL à partir de l'année 2017.

En décembre ma femme a fait sa déclaration trimestrielle de ressources, début janvier nous avons reçu un courrier de la CAF nous infirmant que nous n'avons plus droit aux APL et que devons rembourser celle de janvier déjà envoyé à notre bailleur.

A priori nous avons dépassé légèrement le plafond apres la déclaration de ma femme,
Y a t il un moyen pour avoir à nouveau les APL ? par exemple renoncer à une partie des ressources reçu enfin d'année et refaire la décrlarion ?

Nous sommes tous les deux aux chomage et ces apl nous sont nécessaire pour faire face à cette année ..
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

par exemple renoncer à une partie des ressources reçu enfin d'année et refaire la décrlarion ?

C'est frauduleux !!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24648 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Misha-d'ok
Messages postés
74526
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2019
7283
1
Merci
Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre la compatibilité de sens entre les deux affirmations suivantes : "Ma femme est indépendante, elle ne peux pas re facturer à son client" et "Nous sommes tous les deux aux chomage "

Mais il y a probablement une explication simple...
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Bonjour,
pourquoi frauduleux ?

Ma femme est indépendante, elle ne peux pas re facturer à son client et lui remboursser une partie et par la suite refaire la déclaration à la CAF ? Reellement, pas que la déclaration. est ce illégal ?

Comment faire sinon ?
DorisOups
Messages postés
18547
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3312 -
" re facturer à son client et lui remboursser une partie et par la suite refaire la déclaration à la CAF ? "

vous prenez la CAF pour un ramassis de débiles ??

c'est totalement illégal

que faire ??, hé bien comme tous ceux qui n'ont pas l'APL
Commenter la réponse de Jam98
Dossier à la une