Louer sans 3x le montant du loyer

Signaler
-
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est légal pour les agences de refuser un salarié qui ne gagne pas 3x le montant du loyer mais qui a de très bons garants.
Je m'explique : ils ont précisé à mon ami que c'était ou il était étudiant et présentait une carte étudiant, avec des garants, ou il était salarié et devait présenté à lui seul 3x le montant du loyer.

Je ne trouve pas ça logique, un salarié à mi-temps ou qui n'a pas un très bon salaire ne peut donc pas se loger ?!

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
40900
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
14 648
Bonjour,

un bailleur est libre de refuser tout locataire, et de fixer lui-même ses propres conditions.

"Je ne trouve pas ça logique, un salarié à mi-temps ou qui n'a pas un très bon salaire ne peut donc pas se loger ?! "

il ne s'agit pas de logique, mais de sécurité, les propriétaires sont très prudents, c'est leur droit. Mais vous avez raison, il est pour certains très difficile de se loger.
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 341
Bonjour
vous croyez qu'on va vous confier un bien valant une sommes certaine sans s'assurer que vous êtes capable de payer ?

il existe des organismes sociaux de cautionnement comme le FSL ou des aides sociales (APL à la CAF) à vous de voir si vous y avez droit pour améliorer votre dossier