Colis remboursé mais recu il y a 7 mois

Roxy9395 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 17:43
doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 25 janv. 2017 à 17:46
Bonjour,

J'ai passé une commande sur un site internet en mai 2016 de 3 t-shirts. Quelques jours après, le site me dit que finalement, ils n'ont pas les t-shirts en stock et me les rembourse. Je reçois bien le remboursement.
Mais quelques jours après, début juin 2016, je reçois quand même le colis avec les t-shirts. S'agissant d'une erreur de leur part, je garde donc les t-shirts.

Il y a quelques jours (donc mi-janvier 2017, c'est à dire 7 mois après) le site m'envoie un mail en me disant qu'ils se sont aperçus de leur erreur et veulent que je leur fasse un virement du prix des t-shirts sous 10 jours.

Ont-ils le droit, 7 mois après, de me demander de payer ces t-shirts sachant que c'est eux qui ont fait une erreur ? Et si je n'avais plus cet argent ? Quels sont mes droits ?

Merci d'avance :)

1 réponse

doris33 Messages postés 43451 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 16 605
25 janv. 2017 à 17:46
Bonjour,

vous devez leur payer votre commande, même si c'est le site qui a fait l'erreur. Ils sont tout à fait dans les délais pour réclamer.

Vous saviez qu'il y avait un problème, vous auriez du vous attendre à régulariser la situation.
1