Délai de restitution depassé

Vaness8817 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 09:17
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2017 à 14:20
Bonjour,

Notre ancien propriétaire a dépassé le delai de 2 mois pour nous rendre notre caution. Nous lui avons envoyé une lettre avec accusé de réception précisant qu'il allait devoir payer des intérêts et qu'il devait nous envoyer les devis et factures pour les travaux effectués. Travaux que je précise sont nettement abusés puisque les deux états des lieux sont pratiquement les mêmes, en gros nous avons refait ce qui nous paraissait logique de remettre en état, point.

Mon conjoint lui téléphone car 8 jours après la lettre nous n'avons pas de nouvelles. Il lui dit qu'il a envoyé tous les papiers et qu'on va devoir remettre au bout !
Ma question : Sommes nous dans l'obligation de payer sachant qu'il a dépassé le delai prévu par la loi et que par conséquent cela a mis en route des intérêts ?

Merci d'avance pour les réponses.

7 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 24/01/2017 à 10:33
Bonjour,
Le problème c'est que l'agence a fait le boulot à moitié et tout ne figure pas sur EDL d'entrée
je dirais que c'est vous qui n'avez pas fait votre "boulot". Si vous acceptez un appartement avec des dégradations sans les faire mentionner, c'est de votre responsabilité.
Sur l'edl de sortie, le bailleur ne fait que constater que qui est visible, le mentionner et vous demander de réparer les dégats non présents sur edl entrée, meme si c'était le cas en vous présentant des devis ou des factures.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2