Succession suite à décès d'un enfant.

Gimenez - 21 janv. 2017 à 23:51
 Gimenez - 22 janv. 2017 à 11:39
J'ai 83 ans ,mon épouse 81,nous possédons des biens immobiliers. Nous avons 2 enfants dont un est décédé récemment. On nous dit que à notre disparitions, notre enfant en vie héritera de la moitié de nos biens,l'autre moitié ira vers les 3 enfants de notre fils décédé. Pouvez-vous me dire si c'est exact et dans ce cas que puis-je faire pour que mon enfant en vie,hérite de la totalité de nos biens. Je vous remercie.

2 réponses

Gayomi Messages postés 19150 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 10 345
22 janv. 2017 à 00:56
En l'absence de testament, et hormis la part du conjoint survivant après le 1er décès, oui, vos biens reviendront pour moitié à votre enfant et l'autre moitié reviendra à vos petits-enfants, qui représentent votre enfant prédécédé.

Vous pouvez, par testament, réduire la part des petits-enfants, mais ils ont droit à une part réservataire (minimum) de 1/3 de votre part.

Prenez conseil auprès d'un notaire pour la rédaction et la conservation de vos testaments.
3
Je suis très satisfait de votre réponse,et je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Merci beaucoup.
0