Succession suite à décès d'un enfant.

Gimenez -  
 Gimenez -
J'ai 83 ans ,mon épouse 81,nous possédons des biens immobiliers. Nous avons 2 enfants dont un est décédé récemment. On nous dit que à notre disparitions, notre enfant en vie héritera de la moitié de nos biens,l'autre moitié ira vers les 3 enfants de notre fils décédé. Pouvez-vous me dire si c'est exact et dans ce cas que puis-je faire pour que mon enfant en vie,hérite de la totalité de nos biens. Je vous remercie.

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

En l'absence de testament, et hormis la part du conjoint survivant après le 1er décès, oui, vos biens reviendront pour moitié à votre enfant et l'autre moitié reviendra à vos petits-enfants, qui représentent votre enfant prédécédé.

Vous pouvez, par testament, réduire la part des petits-enfants, mais ils ont droit à une part réservataire (minimum) de 1/3 de votre part.

Prenez conseil auprès d'un notaire pour la rédaction et la conservation de vos testaments.
3
Gimenez

Je suis très satisfait de votre réponse,et je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Merci beaucoup.
0