Vol à l'arraché

Résolu/Fermé
DarkSlide - 3 août 2011 à 23:13
 lucas - 23 oct. 2014 à 13:42
Bonjour,

Un ami a commis un vol à l'arraché après une soirée mouvementé en plein centre ville cette semaine, il c'est fait attrapé par la police municipal, la victime n'a subit aucune violence et a retrouvé ses biens ( sac à main) , mon ami a tout avoué , il est agé de 20 ans et son casier judiciaire est vierge, il est convoqué au tribunal en octobre ...

Que risque t-il ? Il sera punit de quoi ? Amende, peine de prison ou bien juste un rappel à la lois ?

Merci d'avance

2 réponses

Un vol à l'arraché c'est toujours violent quoiqu'on en pense, car si tu as l'impression que la victime n'en a suffit subit inverse les choses mets toi à sa place car psychologiquement il y a des séquelles.
J'ai 30 ans j'ai suivi des études en droit, je suis née dans une famille ouvrière et cela ne m' a pas servi d'excuses
J'ai un emploi qui est quelque peu éloigné du domaine juridique , mais je voulais passer le concours d'eppj : éducatrice à la protection judiciaire de la jeunesse en gros sa fonction est de s'occuper des jeunes gens entre 13 et 18ans qui ont un régime de protection particulière et qui aide le délinquant à se réinserer dans la société.
La semaine dernière je rentrais de mon travail a 22h deux jeunes gens en scoot lun a courru à moi m' à arraché mon sac en me faisant peur "il ne m'a pas frappé"à proprement parlé mais la nuit je dors plus je n'arrive plus à sortir j'ai peur des gens je pleure je m'en remets j'ai pas su me défendre, je m'en veux j'ai tous mes papiers à refaires il m'a volé 30ans de ma vie de souvenirs présents dans le sac ,mon telephone et la technologie moderne fait que tu y intèges forcément ta vie privée Il m' a volé ma dignité ma sérenité je suis angoissée jai des peur incontrollables...il m'a volé ma vie.

LA JUSTICE AGIT SELON LA GRAVITE DE LACTE COMMIS, LA PERSONNE DE LA VICTIME(LA VULNERABILITE APPARENTE AGGRAVE LINFRACTION... car la personne n'avait les moyens physiques de se défendre)LA NATURE DE LACTE (UN VOL EST AGGRAVE SI TU TOUCHE A UNE PERSONNE) ET LA PERSONNE DE LAUTEUR(AGE CIRCONSTANCES...)

Il est arrivé vers moi il était avec son casque devant moi j'ai cru que c'était la fin il m'a arraché mon sac je suis tombée au sol et j'ai pleuré "ma vie s'est écroulé" c'est çà un vol à l'arrachée jeune homme
3
je suis desoler j en est moi meme comie un j ai ete pousser a bout et je les fait j ai 15 ans je ne suis pas du tout fiere de cette acte j espere que ma mere me le pardonnera un jour
cette acte et contre ma nature c est contre mes principe je n ai aucun casier, etj ai tres peur de me faire attraper si je pouver revenir en arriere je l aurai fait mais il y a certaine chose que l on fait qui ne s explique pas et je suis mal a laise de mettre attaquer a une pauvre femme et c est que maintenant que je le realise j ai fait une chose orrible pour rien juste pour paraitre grand mais c pitoyable et surtout honteux je le sais et ce qui me boulverse le plus c que si je me fait attraper c ma mere qui devra assumer
0