Succession compliquée [Résolu]

Loulou - 21 janv. 2017 à 13:26 - Dernière réponse :  Loulou
- 21 janv. 2017 à 18:36
Bonjour, je suis ayant droit de ma maman décédée depuis 3 ans en juin, j'ai reçu un courrier de la banque m'informant qu après un laps de temps l'argent du compte de ma maman ira à la caisse des dépôts. La succession n'étant pas terminé (famille très compliquée et procédurière, chez le notaire), ai-t'il préférable de laisser cet argent sur le compte bancaire ou le laisser à la caisse des dépôts ? Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Gayomi 3471 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 16:01
1
Merci
Le transfert des fonds à la CDC n'est pas neutre et est fiscalisé.

Lire : http://www.notaires.paris-idf.fr/transmission-de-patrimoine/comptes-bancaires-inactifs-et-assurances-vie-en-desherence

Merci Gayomi 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14188 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Gayomi
roudoudou22 10218 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2017 à 14:13
0
Merci
ai-t'il préférable de laisser cet argent sur le compte bancaire ou le laisser à la caisse des dépôts ?

Peu importe pour vous , cet argent ne sera pas plus mal à la caisse des dépôts qu'à la banque habituelle, qui est très intéressée à le garder puisqu'elle gagne de l'argent avec.
Bonsoir, je vous remercie de votre reponse . Loulou
Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
Bonsoir, je vous remercie beaucoup de votre reponse . Loulou
Commenter la réponse de Loulou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une