Raccordement Enedis coupé sans notification
_NUMIDIA_
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_NUMIDIA_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 19:56
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_NUMIDIA_
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20 janv. 2017 à 11:08
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Merci pour votre réponse.
ERDF a t'il le droit de venir couper un cable électrique en domaine privé sans prévenir personne surtout sans accord du propriétaire?
Cordialement,
ERDF a t'il le droit de venir couper un cable électrique en domaine privé sans prévenir personne surtout sans accord du propriétaire?
Cordialement,
_NUMIDIA_
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20 janv. 2017 à 11:24
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Le technicien d'ENEDIS (technicien pour la mise en service) m'a dit que le cable a été coupé par ses collègues (techniciens ENEDIS pour le raccordement).
Nous n'avons pas (ancien propriétaire et moi même) de document sur le sujet car personne ne nous a écrit ni prévenu.
2 techniciens ENEDIS se sont déplacés sur les lieux. Les 2 m'ont dit que c'était eux vu la manière dont le cable a été coupé (en hauteur en plus).
Cordialement,
Nous n'avons pas (ancien propriétaire et moi même) de document sur le sujet car personne ne nous a écrit ni prévenu.
2 techniciens ENEDIS se sont déplacés sur les lieux. Les 2 m'ont dit que c'était eux vu la manière dont le cable a été coupé (en hauteur en plus).
Cordialement,
Energizor
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20 janv. 2017 à 11:28
20 janv. 2017 à 11:28
Bon, on atteint ici les limites de mes connaissances en matière de raccordement.
J'espère que Papaschultz, qui bosse chez Enedis et intervient sur ce forum, va venir faire un tour sur cette discussion.
Ce qu'il faudrait quand même savoir c'est POURQUOI ce foutu câble a été retiré... Enedis ne réalise pas de travaux sans raison valable ou sans demande du client.
J'espère que Papaschultz, qui bosse chez Enedis et intervient sur ce forum, va venir faire un tour sur cette discussion.
Ce qu'il faudrait quand même savoir c'est POURQUOI ce foutu câble a été retiré... Enedis ne réalise pas de travaux sans raison valable ou sans demande du client.
_NUMIDIA_
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20 janv. 2017 à 11:32
20 janv. 2017 à 11:32
Oui, ce sont les bonnes questions à se poser. En tout cas merci pour votre aide.
J'espère que Papaschultz passera par là.
Je comptais faire une réclamation auprès de ENEDIS, mais je vais temporiser en attendant son retour.
Cordialement,
Numidia
J'espère que Papaschultz passera par là.
Je comptais faire une réclamation auprès de ENEDIS, mais je vais temporiser en attendant son retour.
Cordialement,
Numidia
Bonjour,
Savoir le pourquoi du comment ne nous aiderait probablement pas beaucoup...
Ce qu'il faut mettre en avant :
1 - Le PDL "point de livraison" existe toujours au fichier
2 - Le tableau avec le compteur est toujours posé (j'espère)
3 - Le câble d'alimentation n'a pu être retiré que par ERDF, (même si ce n'est pas sûr, c'est ce que vous indiquerez).
Vous faites réclamation dans ce sens en demandant à Enedis de remettre votre branchement dans l'état initial dans la mesure ou aucune demande de dépose n'a été formulée. Bien entendu,vous rappelez que le délai de mise en service est logiquement de 5 jours ouvrés dans le catalogue des prestations d'Enedis.
Puis on verra bien s'ils ont des éléments tangible à vous opposer...
Cordialement,
Savoir le pourquoi du comment ne nous aiderait probablement pas beaucoup...
Ce qu'il faut mettre en avant :
1 - Le PDL "point de livraison" existe toujours au fichier
2 - Le tableau avec le compteur est toujours posé (j'espère)
3 - Le câble d'alimentation n'a pu être retiré que par ERDF, (même si ce n'est pas sûr, c'est ce que vous indiquerez).
Vous faites réclamation dans ce sens en demandant à Enedis de remettre votre branchement dans l'état initial dans la mesure ou aucune demande de dépose n'a été formulée. Bien entendu,vous rappelez que le délai de mise en service est logiquement de 5 jours ouvrés dans le catalogue des prestations d'Enedis.
Puis on verra bien s'ils ont des éléments tangible à vous opposer...
Cordialement,
Energizor
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Modifié par Energizor le 20/01/2017 à 10:51
Modifié par Energizor le 20/01/2017 à 10:51
Bonjour,
Il s'agit ici d'un raccordement en domaine privé, qui vous appartient.
Malheureusement pour vous, c'est à vous de financer ces travaux.
Il s'agit ici d'un raccordement en domaine privé, qui vous appartient.
Malheureusement pour vous, c'est à vous de financer ces travaux.
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_NUMIDIA_
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23 janv. 2017 à 19:56
23 janv. 2017 à 19:56
Merci Papaschultz pour votre retour.
Je me suis entretenu avec un responsable régional d'ENEDIS. J'ai mis en avant les arguments que vous avez indiqué ci-dessus.
Il me demande de temporiser avant de faire une réclamation, il investigue en interne pour comprendre... (comment un PDL valide au fichier peut avoir un raccordement coupé...)
Si d'ici Vendredi je n'ai pas de nouvelle, je poserai une réclamation par écrit argumentée auprès d'ENEDIS.
La suite à venir, je vous tiendrai informer.
Cordialement,
Numidia
Je me suis entretenu avec un responsable régional d'ENEDIS. J'ai mis en avant les arguments que vous avez indiqué ci-dessus.
Il me demande de temporiser avant de faire une réclamation, il investigue en interne pour comprendre... (comment un PDL valide au fichier peut avoir un raccordement coupé...)
Si d'ici Vendredi je n'ai pas de nouvelle, je poserai une réclamation par écrit argumentée auprès d'ENEDIS.
La suite à venir, je vous tiendrai informer.
Cordialement,
Numidia
20 janv. 2017 à 11:11