Date renégotiation prêt immobilier

Edouard -  
 Edouard -
Bonjour,
je vous contacte car je rencontre un problème avec ma banque. J'ai renégocié mon prêt immobilier en décembre. J'ai donc reçu l'avenant avec l'échéancier le 20/12. L'avenant est valable 30 jours, j'ai donc 30 jours pour l'accepter mais l'échéancier débute le 05/01 (avant les 30 jours). J'ai répondu et accepté le 10/01 (donc dans les 30 jours) et ma banque me répond "la date de prise en compte de la renégociation était au 05/01/2017". Pourtant j'ai légalement 30 jours pour accepter et c'est écrit noir sur blanc sur l'avenant. Suis-je bien dans mon drot? Pour moi la banque se doit de rééditer l'échéancier en se calquant sur ma date d'acceptation.

Merci
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 653

Bonjour
quel est le pb ?
si vous renégociez c'est pour payer moins cher et elle le fait rétroactivement des lors que vous avez accepté l'avenant
0
Edouard

bonjour et merci pour votre réponse. Le problème est que l'avenant était valable 30 jours donc jusqu'au 15 janvier (renvoyé et accepté le 10 janvier). Mais l'échéancier joint commençait le 05 janvier et ma conseillère semble me dire que l'offre n'est donc plus valable depuis le 05 janvier. Suis-je bien dans mon droit?
0
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 653

votre conseillere dit n'importe quoi
0
Edouard

Donc c'est bien l'avenant qui fait foi? L'échéancier devient "rétroactif"?
0