J'ai frappé un homme/Canada

lelepompe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 23:12
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 07:53
Bonjour, il y a quelques jours j'ai frappé une ancienne connaissance a plusieurs reprise après l'avoir croisé dans la rue, cette personne n'est pas n'importe qui puisque, auparavant mon ami et collègue de travail, j'ai été victime à plusieurs reprise d'harcèlement moral dans ce même travail, la personne en question m'a isolé via de fausses rumeurs de mes collègues, jusqu'a ce que je me retrouve totalement seul, je n'ai jamais agis me disant que la violence de résoudrait jamais rien, et à l'époque très peu de personne m'adressait la parole, donc je ne pouvais pas faire la meme chose que lui. J'etait en couple a l'époque, et je me suis séparer de mon ex dans la douleur, juste après avoir quitté ce travail n'en pouvant plus de la solitude, des conditions de travail et du pouvoir qu'avait ce fameux gars (étant donné que l'on fréquenter les meme cercle amicaux, il continuait après ça a s'en donner à coeur joie derrière mon dos jusqu'à aujourd'hui), mon ex à encore longtemps été présente dans ma tête, et il y a très peu de temps, j'ai appris qu'il fréquentait mon ex, et qu'il s'en ventait auprès de tout le monde en disant "je me suis tapé l'ex de ..., elle a dit que j'etait meilleur que lui au lit", j'etait dévasté, au fond du gouffre...
Apres une soirée un peu trop arrosé, j'ai croisé l'homme en question dans la rue, j'ai couru sur lui avant de le frapper à plusieurs reprise au sol et de le trainer dans la rue devant tout le monde par les jambes. Le lendemain, pris de regret, je me suis excusé via message, mais on m'apprend qu'il veut porter plainte, qu'est ce que je risque concrètement ? (Je n'ai jamais eu de soucie avec la justice et je ne veux pas avoir un casier judiciaire...)

S'il vous plait je ne demande pas a être juger sur mes actes, si je pouvait revenir en arrière j'aurais agis de manière différentes, mais tout est aller très vite.

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
16 janv. 2017 à 23:16
Salut,

Désolé pour toi mais c'est trop tard... s'il porte plainte et vu qu'en plus il y a des témoins tu n'y écharpera pas...

Probablement du sursis avec une amende (peut être une mise à l'épreuve) et oui casier judiciaire.
1
lelepompe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 23:31
N'y a t il pas moyen de faire un action de retour avec l'argument du harcèlement moral ? Ce serait qu'il s'en aille avec ma carrière, mon ex, et maintenant mon argent.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
16 janv. 2017 à 23:33
Il en sera peut-être tenu compte lors du jugement (encore faut-il le prouver)
Mais faire justice soit même ne fait pas échapper à un jugement.
0
lelepompe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 23:34
merci de votre réponse
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 415
17 janv. 2017 à 07:53
Avec l'argument du harcèlement moral... aucune chance.
C'est des preuves qu'il vous faut.
Des mails, des écrits, des témoignages d'ancien collègues.
Suffit pas de dire 'le monsieur il est méchant avec moi'.
Tout le monde peut le faire sur tout le monde...
Il faut le prouver.
Et déja que c'est compliqué sur le moment. alors le prouver après les faits... je pense que vous pouvez oublier.

Le mieux qui puisse vous arriver serait que le juge vous condamne à une 'peine alternative' qui comporte une obligation de soins.

Sinon, j'ai plus les chiffres exacts sous la main.
Mais si y'a plus de 8 jours d'ITT, la prison entre en jeu.
0