Opposition frauduleuse ali express
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step87
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Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 17 janv. 2017 à 17:16
Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 17 janv. 2017 à 17:16
A voir également:
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dna.factory
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17 janv. 2017 à 07:20
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il a commandé pour 50 ou 500 ?
Il risque que son opposition soit rejetée et que l'argent soit re-débité, sans s'inquiéter du solde du compte à ce moment là, et d'un éventuel (dépassement de) découvert.
Il risque que son opposition soit rejetée et que l'argent soit re-débité, sans s'inquiéter du solde du compte à ce moment là, et d'un éventuel (dépassement de) découvert.
step87
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17 janv. 2017 à 10:49
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il a commandé pour 50 euro de base qu'il ont pas voulu lui rendre puis 500 euros et il a fait opposition sur ces 500 euros en gros c'est de l'escroquerie
dna.factory
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17 janv. 2017 à 11:33
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il a commandé pour 50 euros sur le site, et vu que ça s'est mal passé, il a passé commande pour 500 euros ?
j'ai bien compris ?
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dna.factory
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17 janv. 2017 à 11:45
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Il pouvait faire opposition si le site lui avait volé les identifiants des carte, et les avait utilisé sans sa permission.
Il ne peut pas faire opposition parce que le site est long à livrer, ou parce que les produits ont été interceptés et détruits par la douane.
Il doit gérer le conflit commercial avec le fournisseur, et c'est au fournisseur de le rembourser.
Il ne peut pas faire opposition parce que le site est long à livrer, ou parce que les produits ont été interceptés et détruits par la douane.
Il doit gérer le conflit commercial avec le fournisseur, et c'est au fournisseur de le rembourser.
Ysabe_l
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17 janv. 2017 à 17:16
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Bonjour,
Tout comme ebay, le site ne fait que mettre en relation des vendeurs et des acheteurs.
Par contre il y a un délai maximum pour recevoir son produit et si ce n'est pas reçu on peut demander le remboursement. Mais il faut faire la demande dans un certain délai après la date maximale de réception.
La seule fois où j'ai commandé sur le site, je n'ai pas reçu, j'ai demandé le remboursement, ça a été fait de suite.
Si votre ami n'a pas respecté le délai pour demander le remboursement il est normal qu'il n'ai pas été remboursé. Le site étant basé en Chine, il répond aux lois chinoises et pas françaises. Donc pas forcément d'obligation de service client etc...
Par contre vous réalisez qu'il a commandé 50€ et pas reçu ni été remboursé, du coup il commande 500€ !! Et si il ne reçoit toujours pas et n'est toujours pas remboursé au lieu de perdre 50€ il en a perdu 500 ! Et il fera quoi ? Il commandera pour 5 000€ ? Puis 50 000 ? Il ne va jamais s'arrêter ?
Tout comme ebay, le site ne fait que mettre en relation des vendeurs et des acheteurs.
Par contre il y a un délai maximum pour recevoir son produit et si ce n'est pas reçu on peut demander le remboursement. Mais il faut faire la demande dans un certain délai après la date maximale de réception.
La seule fois où j'ai commandé sur le site, je n'ai pas reçu, j'ai demandé le remboursement, ça a été fait de suite.
Si votre ami n'a pas respecté le délai pour demander le remboursement il est normal qu'il n'ai pas été remboursé. Le site étant basé en Chine, il répond aux lois chinoises et pas françaises. Donc pas forcément d'obligation de service client etc...
Par contre vous réalisez qu'il a commandé 50€ et pas reçu ni été remboursé, du coup il commande 500€ !! Et si il ne reçoit toujours pas et n'est toujours pas remboursé au lieu de perdre 50€ il en a perdu 500 ! Et il fera quoi ? Il commandera pour 5 000€ ? Puis 50 000 ? Il ne va jamais s'arrêter ?