Opposition frauduleuse ali express
Résolu
step87
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai un collegue qui a commandé our 50 euros sur ali express et n'a jamais rien recu le service client étant inexistant il a commandé pour 500 euros et fait opposition a sa banque et aimerais savoir s'il risque quelque chose (c'est un site chinoix je rappelle)
merci
merci
A voir également:
- Opposition frauduleuse ali express
- Express cv ✓ - Forum Consommation
- Mouna credit express ✓ - Forum crédit consommation
- CV express résiliation - Forum Consommation
- Opposition mariage procureur témoignage - Forum Mariage
- Impayé american express - Forum carte bancaire
7 réponses
il a commandé pour 50 ou 500 ?
Il risque que son opposition soit rejetée et que l'argent soit re-débité, sans s'inquiéter du solde du compte à ce moment là, et d'un éventuel (dépassement de) découvert.
Il risque que son opposition soit rejetée et que l'argent soit re-débité, sans s'inquiéter du solde du compte à ce moment là, et d'un éventuel (dépassement de) découvert.
il a commandé pour 50 euro de base qu'il ont pas voulu lui rendre puis 500 euros et il a fait opposition sur ces 500 euros en gros c'est de l'escroquerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il pouvait faire opposition si le site lui avait volé les identifiants des carte, et les avait utilisé sans sa permission.
Il ne peut pas faire opposition parce que le site est long à livrer, ou parce que les produits ont été interceptés et détruits par la douane.
Il doit gérer le conflit commercial avec le fournisseur, et c'est au fournisseur de le rembourser.
Il ne peut pas faire opposition parce que le site est long à livrer, ou parce que les produits ont été interceptés et détruits par la douane.
Il doit gérer le conflit commercial avec le fournisseur, et c'est au fournisseur de le rembourser.
Bonjour,
Tout comme ebay, le site ne fait que mettre en relation des vendeurs et des acheteurs.
Par contre il y a un délai maximum pour recevoir son produit et si ce n'est pas reçu on peut demander le remboursement. Mais il faut faire la demande dans un certain délai après la date maximale de réception.
La seule fois où j'ai commandé sur le site, je n'ai pas reçu, j'ai demandé le remboursement, ça a été fait de suite.
Si votre ami n'a pas respecté le délai pour demander le remboursement il est normal qu'il n'ai pas été remboursé. Le site étant basé en Chine, il répond aux lois chinoises et pas françaises. Donc pas forcément d'obligation de service client etc...
Par contre vous réalisez qu'il a commandé 50€ et pas reçu ni été remboursé, du coup il commande 500€ !! Et si il ne reçoit toujours pas et n'est toujours pas remboursé au lieu de perdre 50€ il en a perdu 500 ! Et il fera quoi ? Il commandera pour 5 000€ ? Puis 50 000 ? Il ne va jamais s'arrêter ?
Tout comme ebay, le site ne fait que mettre en relation des vendeurs et des acheteurs.
Par contre il y a un délai maximum pour recevoir son produit et si ce n'est pas reçu on peut demander le remboursement. Mais il faut faire la demande dans un certain délai après la date maximale de réception.
La seule fois où j'ai commandé sur le site, je n'ai pas reçu, j'ai demandé le remboursement, ça a été fait de suite.
Si votre ami n'a pas respecté le délai pour demander le remboursement il est normal qu'il n'ai pas été remboursé. Le site étant basé en Chine, il répond aux lois chinoises et pas françaises. Donc pas forcément d'obligation de service client etc...
Par contre vous réalisez qu'il a commandé 50€ et pas reçu ni été remboursé, du coup il commande 500€ !! Et si il ne reçoit toujours pas et n'est toujours pas remboursé au lieu de perdre 50€ il en a perdu 500 ! Et il fera quoi ? Il commandera pour 5 000€ ? Puis 50 000 ? Il ne va jamais s'arrêter ?