Garde alternée déménagement

arnaud - 16 janv. 2017 à 15:47
 Misha-d'ok - 16 janv. 2017 à 22:02
Bonjour,

Mon ex-femme et moi aujourd'hui habitons à 10km de distance de l'un de l'autre pour permettre à mon fils cadé (11 ans) d'être en garde alternée.
Hier, elle nous annonce qu'elle va acheter une maison à 30km de chez moi. L'année prochaine, elle souhaite inscrire mon fils au collège qui est proche de chez elle, alors qu'initialement il devrait aller au collège qui est sur mon secteur (et sur le secteur de son ancienne résidence).
Elle remet en cause la garde alternée en disant que c'est à moi d'amener mon fils au collège qui est vers chez elle et non vers chez moi. De plus je tiens à préciser que sur mes 2 enfants, l'ainée est en garde totale chez moi en raison de la mauvaise entente avec sa mère . J'ai refait ma vie et j'ai eu 2 autres enfants avec ma nouvelle compagne. Aujourd'hui mon fils veut rester en garde alternée et sa mère ne veut rien entendre. je ne peux pas subir les conséquences du déménagement de sa mère vis à vis de mes 3 autres enfants. Que pourrait faire le juge dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
16 janv. 2017 à 15:48
Bonjour
Au vu des antécédents, le Juge pourra alors vous confiez la garde chez vous et une garde classique pour la mère, si vous l'en sollicitiez!

0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
16 janv. 2017 à 15:50
Bonjour,

Pour que vous ayez des réponses précises et exactes, indiquez si la GA en place jusqu' cette annonce a été mise en place ou homologuée par jugement du jaf, si ce n'est pas le cas indiquez les conditions fixées par le jugement.
0
La garde alternée a été demandé par les enfants et validé par la mère le juge a validé une semaine paire chez la mère et semaine impaire chez le père
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189 > lydie
16 janv. 2017 à 21:59
re saisissez le JAF afin de demander la garde de l'autre enfant chez vous, en raison de son déménagement, rendant difficile votre garde alternée, voir impossible
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 16/01/2017 à 15:55
Il existe une jurisprudence de RA métropole Antilles donc 30 km c'est possible

Vous pouvez aussi proposer une garde alterné non égalitaire du type toute les périodes scolaires chez vous (c'est la qu'il a ses 1/2 frères et ses potes de collège etc) ainsi qu'1/4 des WE et 1/4 des grandes vacances et 1/2 des petites vacances

Voir sans tarder votre avocat (ou saisir le JAF)

Stratégie
Proposer de voir un médiateur familial à la mère (en RAr pour avoir cette preuve)
si pas de réponse ou refus de s'accorder, déposer une demande de résidence chez vous en arguant que la mère quitte la région...et aux dernier moment montrer votre sens du compromis avec une RA comme suggéré au dessus !

Voir aussi a quel moment le faire entendre lui et ses frères par le juge !
0
Bonjour

Pseudo: arnaud ou lydie ?

Bon bref, pour l'école vous pouvez vous opposer à la radiation voir le directeur de l'établissement.
0