TEG erroné

gil573 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 13:22
ciliata Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 21:20
Bonjour,

Sur les conseils des sociétés CSP-finances et humania consultant j'ai engagé ce qui devait être une négociation avec la banque pour régulariser un TEG erroné. Après plus de 3 ans de procédure, des rapports d'expert mis en cause,... J'ai finalement perdu l'action en justice et je suis condamné à payer la partie adverse. Les deux sociétés qui m'avaient conseillé m'avait laissé espérer un gain d'environ 10 000 Euros alors que j'en ai perdu finalement plus de 6000.
Il me semble que les conseils donnés par ces sociétés n'étaient pas les bons. Est-ce qu'il y a une personne qui peut me conseiller.
Merci de votre aide.

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 16/01/2017 à 13:33
C'est souvent des arnaques ce genre de Sté...
elles existent tjs ? vous avez des écrits de leur part ?
1
"vous avez des écrits de leur part "
cela m'étonnerait que la société s'avance sur des résultats, car dans ces affaires il y a toujours un aléa.. Mais qui sait ???
0
gil573 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 > Antoine
18 janv. 2017 à 09:33
Bonjour,
Concernant les écrits de leur part, j'ai un message dans lequel il est écrit : ".... Dans le dossier qui ici nous occupe un premier calcul nous amène à préciser que cette somme à récupérer est au MINIMUM de 10 000 €".
Je ne sais pas si c'est suffisant.
0
Bonjour,

Il me semble avoir lu que ces sociétés font des publicités sur des assurances qui garantissent le client, lorsqu'il est débouté de son action.
En cas d'échec les honoraires et frais seraient (conditionnel) remboursés.
Peut-être devriez vous relire votre contrat, pour voir si vous bénéficiez de cette garantie ?
Bon courage
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
16 janv. 2017 à 14:30
les 6000 ce n'est pas versé à la Sté mais sa condamnation aux dépends etc !
0
Je ne pense pas (et j'espère pour Gil573) que les 6.000,00 Euros ne représentent pas que l'Article 700 et les dépens.
Ce serait bien que Gil573 nous donne le détail et les raisons pour la ou les quelle(s ) il a été débouté.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Antoine
Modifié par Poisson92100 le 16/01/2017 à 15:04
j'ai compris que c'étais les frais de son avocat+ les dépends...la sté n'étant qu'un, conseil
0
gil573 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
Modifié par gil573 le 18/01/2017 à 09:34
Bonjour,

Les assurances ne couvrent pas les résultats d'une procédure judiciaire. Concernant les 6000 euros, il s'agit des frais engagés vers les 2 sociétés en question, les frais d'avocats et les dépends.
0
gil573 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 > Antoine
18 janv. 2017 à 09:27
Bonjour,

Les raisons pour lesquelles j'ai été débouté reposent principalement sur la mise en cause du rapport de "l'expert". les erreurs qu'il avait remontées n'ont pas été considéré comme valables et suffisantespour remettre en cause le prêt.
0
" il m'a indiqué que je n'étais pas couvert. " Pourquoi ? L'interrogation doit être faite par courrier LRAR en vous référant au contrat que vous avez signé et dans lequel vous devriez retrouver cette indication.

"Dans mon contrat avec H..C figurait le terme TEG erroné." ?????????????????????
Vous n'auriez pas eu
copie des conclusions de l'avocat ?
conclusions responsives de la banque ?
nouvelle réponse de votre avocat ?

J'ose espérer que vous avez été destinataire du jugement ????

Dans votre LRAR pour des précisions sur l'assurance vous pourriez en profiter pour réclamer les conclusions (avec éventuellement les annexes) que l'avocat de la société a adressées à la banque et au tribunal.

Avec votre demande vous pourriez rappeler le numéro de facture qui a dû vous être adressée et les règlements que vous avez effectués.

Je pense que l'apporteur vous indiquera qu'il transmet votre demande au Consultant. Vous devrez faire des relances et celles-ci vont être très chronophages !

Bon courage
1
gil573 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 19:17
Merci.
Après vérification et déma
0
gil573 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 19:30
Après vérification et démarches auprès de l'apporteur d'affaire. L'assurance ne fonctionne plus. Délais dépassés. pas de beaucoup, quelques mois alors qu'à plusieurs reprises, en début de procédure rien n'avançait car ils étaient soit disant surchargés de demandes. Plus personnes ne réponds sauf l'avocat pour me demander de payer les frais de justice auxquels je suis condamné (près de 2000 Euros tout de même). Je pense qu'il faut se résoudre. J'ai vais perdre exactement :400 Euros à l'apporteur d'affaire (CSP finances), 2750 pour le cabinet humania, 1093 pour l'avocat (Targat) et 1800 Euros pour la partie adverse : soit un total de 6043 Euros. Merci à tous.

Je déconseille de vous lancer dans une telle action.

S'agissant d'un prêt relatif à un investissement Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux déduire ces sommes de mes revenus locatifs ? Peut-être une possibilité de ne pas avoir tout perdu ? (même si les premiers versements ont plus de 3 ans)

Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont répondu jusqu'à présent.
0
ciliata Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 1
21 sept. 2017 à 21:20
Bonsoir Gil573
Non vous n'avez pas tout perdu car des solutions existent...
Suite à mes contactes avec différents copropriétaires qui sont dans la même galère que vous, car pour certains les avocats ne se sont pas gênés de déposer les dossiers après 5ans (révolus) car au delà de 5ans on ne peut plus contester un TEG. Cette affaire HUMANIA est une grande escroquerie et vous êtes des centaines à avoir payés. Aussi j'ai eu le message qui suit d'un de mes copropriétaires de la résidence dont je suis présidente de l'Association et membre du Conseil Syndical, il écrit :
Je prends l’initiative de ce message, car nous sommes nombreux à être inquiets de la tournure des événements dans le cadre de la convention HUMANIA que nous avons souscrite.
Le bilan est catastrophique, et entre les sommes payées pour rien et les condamnations, le préjudice financier est très lourd pour moi, je pense qu’il en est de même pour vous.
Je n’ai personnellement plus aucune confiance en HUMANIA, qui d’ailleurs est sous sauvegarde de justice depuis plusieurs mois.
Nous devons sortir de la situation de faiblesse dans laquelle nous nous trouvons consistant à attendre dans l’angoisse, qu’HUMANIA ou GARANTIE ASSURANCE nous informent (il suffit de se remémorer les dernières informations communiquées par ces sociétés pour se convaincre de leur stérilité ; en particulier parce qu’elles sont contradictoires, je ne vois pas comment nous pourrions leur accorder du crédit).
De ce fait j’ai déjà consulté un cabinet d’Avocats, installé à Paris, qui a prouvé par le passé sa compétence dans ce type de dossier.
En ce qui concerne notre dossier qu’ils ont déjà analysé, ils m’ont confirmé qu’il était impératif que nous « existions par nous-mêmes » dans cette affaire, et que des solutions existaient pour se sortir de cette situation.
Aussi ils m’ont proposé de faire une réunion d’informations gratuite en région parisienne le samedi 7/10/2017 à 14h30 à laquelle je vous invite, afin de vous parler de ces solutions qui existent pour nous sortir de cette situation et par la même occasion vous pourrez poser toutes les questions qui vous interpellent auxquelles ils essayeront de répondre dans la mesure du possible.
J’espère que vous serez nombreux pour participer à cette réunion car seule notre unité nous permettra d’obtenir réparation des pertes subies dans cette malheureuse affaire.
Veuillez-vous manifester par mail à mon adresse : stephane.frustuoso@sfr.fr
impérativement avant le 30/09 dernier délai afin que nous puissions nous organiser et réserver la salle pour la réunion, dont je vous ferais parvenir l’adresse.
« Dans l’attente de votre retour l’Union Faisant La Force »

Stéphane
Cette réunion gratuite et sans engagement vous concerne, allez y nombreux afin d'exposer votre situation et d'échanger avec d'autres copropriétaires qui sont dans la même galère que vous.
J'ai pris l'initiative d'informer un grand nombre de copropriétaires sur les forums afin de les aider et afin que ces requins qui gravitent autour de nos problèmes soient enfin nommés, jugés et définitivement neutralisés....
Amicalement
CH
0