Nous vendons une maison plus terrains agricole a un futur exploi

Dimousse - 15 janv. 2017 à 14:02
 dd - 16 janv. 2017 à 09:56
Bonjour,
Nous avons depuis avril 1999 une maison et terrains agricoles en démembrèrent.
Nous sommes ma sœur et moi nu proprietaire.
Nos parents sont décédés en 2014 et sommes devenus pleinement proprietaire.
Aujourd'hui nous signons un compromis de vente pour la maison et les terrains agricoles.
Les acheteurs ont pour but de s'installer comme exploitant.
Il leur faut 2 ha pour pouvoir s'installer. L'agriculteur qui exploite les terrains ne veut pas libérer les terres. Il a commencé à payer en 2009 , 2011, 2012, 2013, 2014 depuis plus rien.
Comment puis je vendre et comment surtout mon acheteur peut recuperer les terrains afin de devenir exploitant agricole. Sur les terrains il n'y a que des bovins.

2 réponses

BmV Messages postés 91389 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 482
15 janv. 2017 à 14:43
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
"Comment puis je vendre et comment surtout mon acheteur peut recuperer les terrains afin de devenir exploitant agricole."

il faut prévoir une longue procédure judiciaire, sans être sur de pouvoir récupérer les terres. (minimum de trois ans, si le locataire se défend bien, bien plus)
0