Refus d'un accident du travail de la cpam et je décide de contes
nounette
-
nounette -
nounette -
Bonjour,
mon mari a été voir un ostéo le 15 septembre et le 21 septembre en mettant ses chaussures de sécurité il a ressenti comme une boule dans le dos avec une petite douleur mais il est parti au travail. Pour info il commence à 5h du matin vers 9h30 il a aidé son collègue à porter une charge de 20kg et la posé à terre . Et la il a pris chaud c'est assis par terre se trouvant dans l'impossibilité de marcher et de tenir debout.
Vu son état un collègue de travail a appelé les pompiers (antécédant cardiaque) dû à la douleur, 19 de tension. après quelques heures à l'hôpital et des médicaments j'ai pu tenir debout. Après quelques jours un Irm a décelé une hernie discale de 2 cm avec une cruralgie et lombalgie.
Ses collègues et son chef du personnel a stipulé qu'il avait été chez l'ostéo avant pourtant il avait eu des radios avant manipulation . Et les pompiers qui emmène une personne sur son lieu de travail considère systématiquement que c'est un accident de travail.nous avons décidé de contester la décision de la sécurité sociale.
mon mari a été voir un ostéo le 15 septembre et le 21 septembre en mettant ses chaussures de sécurité il a ressenti comme une boule dans le dos avec une petite douleur mais il est parti au travail. Pour info il commence à 5h du matin vers 9h30 il a aidé son collègue à porter une charge de 20kg et la posé à terre . Et la il a pris chaud c'est assis par terre se trouvant dans l'impossibilité de marcher et de tenir debout.
Vu son état un collègue de travail a appelé les pompiers (antécédant cardiaque) dû à la douleur, 19 de tension. après quelques heures à l'hôpital et des médicaments j'ai pu tenir debout. Après quelques jours un Irm a décelé une hernie discale de 2 cm avec une cruralgie et lombalgie.
Ses collègues et son chef du personnel a stipulé qu'il avait été chez l'ostéo avant pourtant il avait eu des radios avant manipulation . Et les pompiers qui emmène une personne sur son lieu de travail considère systématiquement que c'est un accident de travail.nous avons décidé de contester la décision de la sécurité sociale.
A voir également:
- Accident de travail hernie discale avis
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Accident de travail sortie autorisée sans restriction d'horaire - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
4 réponses
bonjour
heu oui, et alors ??
"je décide de contes" ça veut dire quoi ?
heu oui, et alors ??
"je décide de contes" ça veut dire quoi ?
doris33
Messages postés
51081
Contributeur
Dernière intervention
16 703
contester, les dernières lettres n'ont pas pu entrer dans le titre, probablement -:))
Bonjour,
"(...) ça s'est bien passé au travail."
Il existe effectivement une présomption d'imputabilité. Celle-ci peut néanmoins être "détruite" par la CPAM et/ou votre employeur.
Pour vous répondre utilement il faudrait en savoir plus :
- Quelle est la pathologie mentionné sur le CMI ?
- qu'est il mentionné sur votre DAT ?
- votre employeur à t'il fait des réserves motivées ?
- y a t'il eu enquête de la CPAM ?
- une consultation avec un médecin conseil a t'elle été réalisée ?
Il peut y avoir plusieurs motif de refus. Celui-ci figure sur la notification de rejet que vous a adressé la CPAM :
- rejet d'ordre administratif (en rapport avec le fait accidentel )
- rejet d'ordre médical (imputabilité des lésions figurant sur le CMI au fait accidentel si il y en a un, ou au travail)
Bonne journée
"(...) ça s'est bien passé au travail."
Il existe effectivement une présomption d'imputabilité. Celle-ci peut néanmoins être "détruite" par la CPAM et/ou votre employeur.
Pour vous répondre utilement il faudrait en savoir plus :
- Quelle est la pathologie mentionné sur le CMI ?
- qu'est il mentionné sur votre DAT ?
- votre employeur à t'il fait des réserves motivées ?
- y a t'il eu enquête de la CPAM ?
- une consultation avec un médecin conseil a t'elle été réalisée ?
Il peut y avoir plusieurs motif de refus. Celui-ci figure sur la notification de rejet que vous a adressé la CPAM :
- rejet d'ordre administratif (en rapport avec le fait accidentel )
- rejet d'ordre médical (imputabilité des lésions figurant sur le CMI au fait accidentel si il y en a un, ou au travail)
Bonne journée
Motif du refus il nexiste pas de preuve que l accident invoque se soit produit par le fait ou a l occasion du travail ni meme de presomptions favorables ptecises et concordantes en cette faveur. Or il incombe a la victime ou a ses ayants droits d etablir les circonstances de l accident autrement que par leurs propres affirmations. De ce fait j ai fait faire des commyes rendus de visites chez l osteo qui parle de lombalgie sans radiculagie. Du chirurgien qui est surpris du refus car son etat est lie a son hernie provque par un effort et celui du medecin des urgences.oui il y a eu une enquete avec pour reponse les lesions sont imputables a at.
Bonjour,
C'est un rejet d'ordre administratif. L'existence d'un fait accidentel professionnel n'ayant pas été reconnu.
L'avis de votre chirurgien n'a ici aucun intérêt. Il constate une lésion mais il n'était pas présent sur votre lieu de travail. Il ne peut donc rien dire des faits qui se seraient produits.
Pour vous, si vous souhaitez contester, la voie de recours est la CRA.
Bonne journée
C'est un rejet d'ordre administratif. L'existence d'un fait accidentel professionnel n'ayant pas été reconnu.
L'avis de votre chirurgien n'a ici aucun intérêt. Il constate une lésion mais il n'était pas présent sur votre lieu de travail. Il ne peut donc rien dire des faits qui se seraient produits.
Pour vous, si vous souhaitez contester, la voie de recours est la CRA.
Bonne journée
Bonjour,
C'est quoi exactement la CRA et que faut-il faire et qu'elle est le but?
Car après vos explications, je me demande si il est vraiment utile de contester la décision de la sécurité sociale?
En tous les cas merci pour vos informations , elle me permet de comprendre mieux cette situation qui me préoccupe beaucoup surtout quand on a une instruction limitée.
C'est quoi exactement la CRA et que faut-il faire et qu'elle est le but?
Car après vos explications, je me demande si il est vraiment utile de contester la décision de la sécurité sociale?
En tous les cas merci pour vos informations , elle me permet de comprendre mieux cette situation qui me préoccupe beaucoup surtout quand on a une instruction limitée.