Mise en demeure de la CFR

Dr-Wizard Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - Modifié par BmV le 11/01/2017 à 18:17
 Marley - 11 janv. 2017 à 19:24
Bonjour, sur droit-finances beaucoup doivent connaître ce fameux message : "j'ai reçu une lettre de mise en demeure de la CFR, qu'es que je risque". c'est donc ce qui m'est arrivé, on m'annonce que je doit 19.10 à ebay pour un objet que je n'ai même pas vendu, je refuse de payer ces frais disproportionné alors que je n'ai pas vendu mon produit. Ma question n'est pas "suis-je en tort ?" j'imagine que ces escrocs d'ebay on du cacher des petites lignes stipulant que quand on annule ci on doit ça et blablabla, en cas de "procès" ou autre ils auraient surement les moyens de me faire payer. Ma question est : Es que la CFR (agence de recouvrement) n'a vraiment aucun pouvoir juridique et, est-t'il même possible d'engager une procédure judiciaire pour 19€ et cela leur coûterait il plus d'argent ?
J'ai vu beaucoup de réponses sur divers forums mais aucune ne cite de sources ou de liens, j'espère qu'il existe vraiment des preuves que je ne risque rien...

Merci d'avance.

3 réponses

Je ne suis pas vexé, tu te doutes bien que je ne suis plus un perdreau de l'année et qu'il en faut plus pour que je fronce les sourcils.

Je ne peux te prouver que j'ai raison..ben oui, comment ?

Mais tu peux me croire sur parole, un créancier n'engagera pas de poursuites pour cette somme, les frais seraient disproportionnés et ebay ne connaissant pas ta solvabilité ne prendrait pas le risque de conserver ces frais pour lui.

Tu vas simplement être marqué en rouge chez eux et peut être interdit de vente...mais il y a d'autres sites.
1
PS ceux qui me connaissent et qui voient ces réponses, pourront confirmer mes écrits.

29 années dans le milieu judiciaire, je ne peux t'en dire plus, mais appelles moi Maître. :-)))
0