Mise en demeure de la CFR

Dr-Wizard Messages postés 7 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour, sur droit-finances beaucoup doivent connaître ce fameux message : "j'ai reçu une lettre de mise en demeure de la CFR, qu'es que je risque". c'est donc ce qui m'est arrivé, on m'annonce que je doit 19.10 à ebay pour un objet que je n'ai même pas vendu, je refuse de payer ces frais disproportionné alors que je n'ai pas vendu mon produit. Ma question n'est pas "suis-je en tort ?" j'imagine que ces escrocs d'ebay on du cacher des petites lignes stipulant que quand on annule ci on doit ça et blablabla, en cas de "procès" ou autre ils auraient surement les moyens de me faire payer. Ma question est : Es que la CFR (agence de recouvrement) n'a vraiment aucun pouvoir juridique et, est-t'il même possible d'engager une procédure judiciaire pour 19€ et cela leur coûterait il plus d'argent ?
J'ai vu beaucoup de réponses sur divers forums mais aucune ne cite de sources ou de liens, j'espère qu'il existe vraiment des preuves que je ne risque rien...

Merci d'avance.

3 réponses

Marley
 
Je ne suis pas vexé, tu te doutes bien que je ne suis plus un perdreau de l'année et qu'il en faut plus pour que je fronce les sourcils.

Je ne peux te prouver que j'ai raison..ben oui, comment ?

Mais tu peux me croire sur parole, un créancier n'engagera pas de poursuites pour cette somme, les frais seraient disproportionnés et ebay ne connaissant pas ta solvabilité ne prendrait pas le risque de conserver ces frais pour lui.

Tu vas simplement être marqué en rouge chez eux et peut être interdit de vente...mais il y a d'autres sites.
1
Marley
 
PS ceux qui me connaissent et qui voient ces réponses, pourront confirmer mes écrits.

29 années dans le milieu judiciaire, je ne peux t'en dire plus, mais appelles moi Maître. :-)))
1
Marley
 
Bonjour,

Oublies, pas de procédure pour cette somme ridicule.
0
Dr-Wizard Messages postés 7 Statut Membre
 
comment vous en êtes sur ?
0
Marley
 
30 ans de métier, ça te parle ?
0
Dr-Wizard Messages postés 7 Statut Membre
 
je n'avais pas l'intention de vous vexer, simplement c'est un fait qui me concerne directement et j'aimerais être sure que je ne risque rien. Je ne remet pas en cause votre expérience mais sur internet on est anonyme et seul les preuves peuvent être valorisés.
0