Incompréhension prélèvements à la source...

chtite-mome - 9 janv. 2017 à 21:58
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 janv. 2017 à 22:36
Bonjour,
Je me permets de poser une question, si elle n'est pas la bienvenue, je la supprimerai avec joie.
Je vous avoue que malgré la lecture (plusieurs fois) et attentive du site des impôts concernant les prélèvements à la source je suis toujours dans le flou total.
J'ai beaucoup de frais réel sur mon foyer fiscal (env 11000€) mais aussi des frais de garde d'enfants (1600€ environ sur l'année). Si j'ai tout compris, malgré ma nonimposition cette année (estimation sur les revenu 2016 avec application du barême 2015, vu le montant du remboursement une augmentation ne devrait pas me passer imposable) nous devrions nous acquitter d’impôt de 14% sur le salaire de mon conjoint (salaire de +1900€)
En un sens, je lis que nous devrions "sortir" de son salaire 143€ (!!!!) et qu'ils nous reverserait une partie du crédit d’impôt (30%) en février 2018 et le reste en août, mais on leur avancerait 1144€ pour toucher 252 en février et le solde de 589€ en août + les 1144€ prévu à tort.
Pour éviter cela, on peut (sous certaines conditions, mais le site n'en dit pas plus pour le moment) demander à appliquer un taux qui soit plus juste si nous prenons le risque de devoir régler un régularisation élevé en cas d'erreur de notre part.
Et plus loin, je lis que comme étant non imposable en 2017 (revenu 2016) nous n'aurions pas de prélèvements à la source.

Je suis complétement perdue et je lis de tout et de rien. Auriez-vous un site ou des informations fiables pour que je comprenne?

Merci pour ceux d'entre vous qui auront pris le temps de lire mon message
Chtite-mome

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
9 janv. 2017 à 22:36
Auriez-vous un site ou des informations fiables pour que je comprenne?

Non, attendez que les instructions administratives soient publiés pour ce mode de prélèvement qui ne sera peut être jamais mis en application.
0