Changement de statut / localisation CPAM

VLS98 - 10 janv. 2017 à 13:40
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 janv. 2017 à 20:36
Bonjour,

J'ai 18 ans et j'étais jusqu'à maintenant rattaché à mes parents aux yeux de la sécu.
Aujourd'hui je suis sur le point d'être embauché en cdi dans une entreprise et je doit donc changer de statut mais aussi de localisation. Or, deux problèmes se présentent à moi.

Premièrement, je n'ai aucune idée des démarches à suivre pour me désolidariser du compte de mes parents et ainsi changer de statut pour me régulariser en vue de ma prochaine embauche.

Deuxièmement, je suis actuellement hébergé par une amie en Ille-et-Vilaine (35), département dans lequel j'ai trouver un emploi. Toutefois, aux yeux de la sécu je suis toujours rattaché à mes parents à la CPAM du Haut-Rhin (68).

Mes questions sont les suivantes:

-Quelles sont les démarche à suivre pour régularisé ma situation ? vers quelle CPAM dois-je me tourner ?

-Puis-je me déclarer salarié en Ille-et-Vilaine tout en conservant ma "localisation" chez moi en Alsace ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
10 janv. 2017 à 20:36
Bonjour,
Il faut demander un rendez vous avec un conseiller de la CPAM de Rennes.
Vous trouverez sur ce lien la liste des nombreux points d'accueil: https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts
0