Chauffage

Fabrice - 9 janv. 2017 à 11:24
dany311 Messages postés 20829 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 janv. 2017 à 11:36
Bonjour,

Mon appartement est chauffé par chauffage collectif monotube en série. L'ancien propriétaire avait fait remplacer les radiateurs lors de gros travaux et installer du double vitrage.
Les autres copropriétaires ont gardé les radiateurs d'origines et leurs appartements sont mal isolés.
Résultat, je crève de chaud (28C), je coupe mes radiateurs (d'autant plus que nous avons un bébé de 3 mois) et les autres ont froid puisque cela coupe le chauffage dans leurs appartements.
Bien évidemment l'ancien propriétaire s'était bien gardé de nous préciser ce fait lors de la vente.
Le gestionnaire a décidé de faire appel à un plombier pour faire installer des cannes de dérivations sur mes radiateurs, ce qui devrait me permettre de les couper sans couper ceux des voisins.
Toutefois sachant cela, je voulais savoir s'il est possible de faire installer un compteur individuel sur chaque radiateur de manière à ce que je ne paie que le chauffage que je consommerai.
Le reste de la consommation serait alors à répartir aux autres copropriétaires.
Est-ce recevable?
Merci pour vos réponses.

merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20829 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 6 329
9 janv. 2017 à 11:36
Bonjour

si vous êtes en chauffage collectif ; les dépenses de chauffage sont réparties aux tantièmes
le fait d'installer un compteur individuel ne vous fera faire aucune économie
pour modifier le calcul des dépenses de chauffage ; il faudrait un accord de l'AG et l'installation de compteurs individuels dans tout l'immeuble.

0