Nulnulnul minerve [Résolu]

cc47 - 8 janv. 2017 à 13:20 - Dernière réponse :  cc47
- 9 janv. 2017 à 20:45
Bonjour,
bonjour
je me suis inscrite en 2012 aux cours minerve(quelle grosse erreur de ma part) suite a des problèmes financier j'ai résilier le contrat par courrier en R.A.R demander a ma banque de rejeter tout prélèvement venant de leurs part !je n'est rien reçu de leurs part en R.A.R aujourd'hui donc janvier 2017 je reçoit un courrier simple de recouvrement sorrec et un appel d'une personne qui veut régler sa a l amiable je lui est dit clairement que je refusait de payer ! après 5 ans ont ils le droit de faire quelques chose contre moi qui a réussit a s'en débarrasser sa fait long et sa me gonfle !! merci d'une éventuelle réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Afrikarnak 23151 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 12:35
+1
Utile
Bonjour

Pas de panique! Trop tard pour Minerve..

Code Conso L137-2 (Devenu à l'identique le L 218-2 à la mi 2016..):

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

Laisse brailler l'Officine de Recouvrement, la prescription est acquise..

Ne discute pas, ne négocie pas, ne t'engage à rien..

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Afrikarnak
anca68 2 Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 19:43
0
Utile
bonjour, si vous avez gardé votre preuve du recommandé d'annulation , et que c'est un recouvrement normal huissier c'est simple , vous envoyé une copie de la lettre et du récépissé du recommandé. les huissiers connaissent la loi et donc n'insisteront pas. si autre , méfier vous, c'est peut être seulement un service recouvrement de la société qui essaye de gagner de l'argent. dans ce cas aussi envoyé la copie du recommandé avec fin de non recevoir et prévené-ez votre banquier qui n'accepte aucun prélèvement de cette société.
Commenter la réponse de anca68
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une