Suppression pension alimentaire

pascale0104 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 13:33
 Claire1402 - 7 janv. 2017 à 17:35
Bonjour,

J'aurais besoin de renseignement en esperant que vous pourrez m'aider.

Mon conjoint a 2 enfants et a divorcé, son ex femme ayant des gros revenu lui doit une pension alimentaire de 100e par enfant par contre nous nous sommes mariés et du coup elle demande la suppression de la pension alimentaire ( elle vient de nous envoyer un courrier avec accusé de réception disant qu'elle allait saisir le juge des affaires familiales) du fait qu'on c'etait marié sachant qu'a nous 2 nous avons son salaire...mais elle elle vit en concubinage et a plus de revenu que nous. Pouvons nous faire quelque chose? Nous devons prouver qu'elle vit en concubinage?Pouvons nous lui envoyer un courrier lui demandant de fournir les justificatifs de son concubinage le jour du jugement?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

Je résume, c'est votre mari qui a la garde des deux enfants et c'est la mère qui verse la pension et va demander sa suppression sous prétexte que le papa s'est remarié ?

Alors du moment qu'elle est solvable, elle devra toujours une PA. Ce n'est pas au conjoint à payer pour les enfants d'une précédente union.
Je ne suis pas Jaf mais si comme vous le dites son salaire est égal aux vôtres additionnés, elle risque même de se retrouver avec une pension plus élevée qu'initialement prévue.
Concernant son concubinage, pour qu'il soit effectif, il faudrait le bail de Mme où le nom du nouveau conjoint y figure. Mais bon, je ne vois pas comment vous pourriez y accéder.
0