Pension alimentaire. déclaration vit seule
jss33720
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
-
6 janv. 2017 à 17:52
Claire1402 - 7 janv. 2017 à 00:07
Claire1402 - 7 janv. 2017 à 00:07
A voir également:
- Pension alimentaire. déclaration vit seule
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
3 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
6 janv. 2017 à 17:56
6 janv. 2017 à 17:56
Bonjour,
je ne sais pas mais en tout cas, un conseil, ne mêlez pas vos enfants à cela.
je ne sais pas mais en tout cas, un conseil, ne mêlez pas vos enfants à cela.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
6 janv. 2017 à 18:26
6 janv. 2017 à 18:26
Bonsoir
Doris33 a raison! Il est criminelle de meler vos enfants à vos problèmes d'argent
Non, vous ne pouvez rien faire concernant sa déclaration!
Ensuite, voici un peu de lecture concernant la protection de vos enfants contre le fait de les méles, leur faire sentir des conflits avec l'autre parent
Eviter les conflits persistants entre les parents
Toutes les études sont formelles sur ce point : ces conflits sont un des facteurs prépondérants dans l’apparition des troubles psychologiques de l’enfant. L’enfant se sent atteint au plus profond de lui-même par la souffrance qu’il perçoit chez chacun de ses parents. Très jeune, il se construit en intériorisant ce qu’il perçoit de son père et de sa mère. Chacun participe à l’élaboration de son moi profond. L’enfant souffre dans son père et sa mère intériorisés, dès qu’il y a conflit. IL ne peut dépasser cette angoisse tout seul et ne peut se tourner vers ses parents pour l’aider. IL est alors très seul, et refoule sa peine qui l’amenuise comme peut le faire un abcès profond. Toute son énergie est utilisée à lutter contre cette souffrance.
Les troubles psychiques en découlent, quelles que soient leurs formes. Tous les parents ne s’enferment pas dans les conflits sans fin dont l’objet officiel est, bien sûr, l’intérêt de l’enfant (alors que justement, I’intérêt de l’enfant serait que les parents arrivent à un accord acceptable et accepté par tous).
Cela permet de s’interroger sur le pourquoi de ces conflits persistants :
Il y a d’une part la structure psychique de chaque parent qui lui permet de s’adapter plus ou moins bien à la blessure narcissique que crée la rupture (les modalités de la rupture ne sont pas toujours en rapport avec l’intensité et la persistance des griefs). La capacité de l’adulte à trouver un sens à son histoire va influer sur la façon dont il pourra aider son enfant à surmonter cette épreuve.
Doris33 a raison! Il est criminelle de meler vos enfants à vos problèmes d'argent
Non, vous ne pouvez rien faire concernant sa déclaration!
Ensuite, voici un peu de lecture concernant la protection de vos enfants contre le fait de les méles, leur faire sentir des conflits avec l'autre parent
Eviter les conflits persistants entre les parents
Toutes les études sont formelles sur ce point : ces conflits sont un des facteurs prépondérants dans l’apparition des troubles psychologiques de l’enfant. L’enfant se sent atteint au plus profond de lui-même par la souffrance qu’il perçoit chez chacun de ses parents. Très jeune, il se construit en intériorisant ce qu’il perçoit de son père et de sa mère. Chacun participe à l’élaboration de son moi profond. L’enfant souffre dans son père et sa mère intériorisés, dès qu’il y a conflit. IL ne peut dépasser cette angoisse tout seul et ne peut se tourner vers ses parents pour l’aider. IL est alors très seul, et refoule sa peine qui l’amenuise comme peut le faire un abcès profond. Toute son énergie est utilisée à lutter contre cette souffrance.
Les troubles psychiques en découlent, quelles que soient leurs formes. Tous les parents ne s’enferment pas dans les conflits sans fin dont l’objet officiel est, bien sûr, l’intérêt de l’enfant (alors que justement, I’intérêt de l’enfant serait que les parents arrivent à un accord acceptable et accepté par tous).
Cela permet de s’interroger sur le pourquoi de ces conflits persistants :
Il y a d’une part la structure psychique de chaque parent qui lui permet de s’adapter plus ou moins bien à la blessure narcissique que crée la rupture (les modalités de la rupture ne sont pas toujours en rapport avec l’intensité et la persistance des griefs). La capacité de l’adulte à trouver un sens à son histoire va influer sur la façon dont il pourra aider son enfant à surmonter cette épreuve.
6 janv. 2017 à 17:58
6 janv. 2017 à 18:00
J'aurais fait la même remarque si vous aviez été une femme et non un homme.
Les enfants n'ont pas à être mêlés à des querelles de ce genre. Mai vous êtes libre de faire comme vous l'entendez.
6 janv. 2017 à 18:03
6 janv. 2017 à 18:02
j'ai assez de soucis comme cela...merci