Interdiction de stationner devant ma maison

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
-
bonjour !
voici en quelque mots ma situation , merci de l'aide que vous m’apporterez dans cette affaire!

mon voisin appel la police pour -stationnement-genant ! La police national une fois arrivé sur les lieu mon menacer d'une amande et de mise en fourriere si je n'enleve pas ma voiture ! Suite a cela j'ai été dans l'obligation d'enlever la voiture , et ils m'ont conseiller de la garer devant les voisin a coté ! or il a fait construire son entrer de garage sans autorisation de la mairie, sans tenir compte des probleme existant entre les trois maison ! il faut savoir que en depid de la mauvaise disposition de ma voiture je l'empechait pas de rentrer chez lui! donc la police m'ont expliquer que entre la barrière et le trottoirs c'est le bateau et que je devait pas me garer devant ! mais un point cependant reste a precisez le gars en question habite en france et a fait le deplacement vers les dom , uniquement pour ça et est ensuite repartit , aujourd'hui c'est l'autre voisin qui ce gare sur le bateau ! ce qui demontre la complicité qu'ils ont eu tout les deux! ma question est simple ; quels sont mes droits ? l'affaire est compliqué , je peut pas tout detaillé , mais il y a quelque année la mairie nous avait convoqué pour reglé le conflit et aucun des deux ne sont venue ce jour la! 
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
17
18
Merci
est il possible de vous envoyez une photo? ou de poster!

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kwikwi1
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8011
1
Merci
" j'etait garer en epis devant ma maison" : sur la rue ? Sur le trottoir ? A cheval ?

Sinon, encore une fois, il est interdit de se garer devant un "bateau" - Point. Ailleurs, c'est autorisé, sauf évidemment s'il y a un arrêté municipal avec les panneaux d’interdiction réglementaires sur place

"sachant que elle n'a aucune entrer ! " : et alors ?
Il a tout à fait le droit de se garer dans la rue malgré tout !
Même les gens qui n'habitent pas dans la rue ont entièrement le droit de s'y garer.

Ça, c'est l'aspect purement juridique du souci, qui est la vocation de ce site.

Pour le reste, genre "qu'on devrai s'entendre entre nous", on ne prendra pas position ici, c'est une "affaire" à régler localement.

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8011
0
Merci
"si je n'enleve pas ma voiture !" : et elle était garée où ?

Cela dit, si c'était devant une entrée carrossable, il est tout simplement interdit d'y stationner , même si c'est la sienne personnelle ! C'est classé en effet comme "stationnement gênant" et qu'elle ait été construite sans autorisation ne change rien.

Article R417-10 III-1° du code de la Route
ici >>> http://www.legifrance.gouv.fr/...

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
17
0
Merci
elle etait garer devant ma maison! je contredit en rien les entrer carrossable! d'ailleur c'est pour cela que j'ai enlever la voiture, n'empeche qu'il pouvais entrer avec sa voiture! mais dans le cas ou la mairie a reconnu qu'il y a eu erreur sur la disposition des trottoirs, n'ont pas souhaiter resoudre le probleme et on declarer je cite "qu'on devrai s'entendre entre nous"! maintenant l'autre voisin est il autoriser a ce garer sur le bateau (qui est celle du voisin)? je crois pas! il me semble que cela est interdit , or la lois dit aussi que si elle applicable a moi , elle est aussi pour eux! je rappel que le gars en question vie en france et que pour le moment la maison est vide!
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8011
0
Merci
"maintenant l'autre voisin a t il autoriser a ce garer sur le bateau ?" : j'ai déjà répondu à cette question.

"elle etait garer devant ma maison! ": le long du trottoir ou devant l’entrée carrossable (le bateau) ?

"je rappel que le gars en question vie en france et que pour le moment la maison est vide!" : ça ne change rien aux règles du code de la Route ; l'article que j'ai cité ne prévoit pas d'exception dans le cas des maisons vides.

kwikwi1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
17 -
"maintenant l'autre voisin a t il autoriser a ce garer sur le bateau ?" : j'ai déjà répondu à cette question. " désolé ! j'avais pas compris !
les 3 maison en question sont construite a l'angle de la rue! j'etait garer en epis devant ma maison laissant ainsi un espace assez confortable pour qu'il puisse entrer chez lui! donc plus de 2m et de maniere progresif , comme un triangle! mais dite moi , la fait que ce soit l'autre voisin qui l'ai appeler , et ensuite pour y installer sa voiture , n'a aucune valeur! sachant que elle n'a aucune entrer !
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8011
0
Merci
Oui, il est possible d'insérer une image (voir notice d'utilisation).

Mais ça ne changera rien du tout à nos réponses, qui sont uniquement basées sur les textes de loi existant !

Et les résumé de cette situation est tout simplement
ici >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7374337-interdiction-de-stationner-devant-ma-maison#5

Et si en plus on n'a pas de réponse aux questions complémentaires que l'on pose pour tenter de mieux cerner le problème, ça ne va pas aider !

kwikwi1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
17 -
je ne suis pas contre la loi! je comprend tres bien les entrer carrossable ! mais a t on le doit de m'interdire de stationner et d'autoriser l'autre voisin de ce garer sur le bateau du voisin? moi je part du principe qu'ils sont passer par la loi sans tenir compte des probleme existant et la loi est applicable a eux aussi ! quels sont mes recours pour qu'ils soit appliquer? parceque suite a cette affaire la police est repasser pour verifier que j'etais pas stationner , mais n'ont rien dit sur le fait que l'autre voisin soit sur le bateau! en claire ils m'ont fait sortir pour facilité le stationnent de l'autre voisin!

au passage je vous remercie beaucoup pour votre patience et l'interet que vous porter a ma publication! merci !
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8011
0
Merci
" m'interdire de stationner " : devant un bateau oui.

"ils m'ont fait sortir " : sortir d'?

"a t on le doit de m'interdire de stationner et d'autoriser l'autre voisin de ce garer sur le bateau du voisin?" : non.

Encore une fois : voir
ici >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7374337-interdiction-de-stationner-devant-ma-maison#1
l'article du code qui interdit cela !

Mais pour cela il faut cliquer sur les textes en bleu.

De plus, il reste des questions sans réponse
ici >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7374337-interdiction-de-stationner-devant-ma-maison#5

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
0
Merci
Bonjour

ais a t on le doit de m'interdire de stationner et d'autoriser l'autre voisin de ce garer sur le bateau du voisin ?

Oui sauf si le stationnement vous gêne ou gêne quelqun, cela ne vous concerne plus si les flics ont ou non envie de sortir le carnet.

C'est comme dans le métro, pourquoi est-ce toujours à vous qu'on demande de montrer le ticket à la sortie et pas l'autre...

Bonne année
BmV
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8011 -
"d'autoriser l'autre voisin de ce garer sur le bateau du voisin ? " : Ben, il faut réviser !

Il est strictement interdit de se garer sur un "bateau", une entrée carrossable !
Même si c’est sa propre entrée.

Relire ceci >>> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7374337-interdiction-de-stationner-devant-ma-maison#1
> BmV
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
On le sait et je le sais, vu que je m'en suis prise une, alors que j'étais en train d'ouvrir les portes du garage cher Monsieur ! Et vous voyez j'avais tout juste mon permis, alors je m'en rappelle encore.. Ce n'est pas d'hier.

Vous nous expliquerez comment vous faites pour venir une bagnole de flic verbaliser le tordu qui est garé sur le bateau du voisin quand cela ne vous concerne pas.

Bonne Année quand même.
kwikwi1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
17 > pasdebol -
reponse pasdebol ! c'est qu'il est garer sur l'entrer du voisin parcequ'il n'a pas le choix! autrement il serais devant chez moi! mais vue qu'il ne peut ce mettre devant chez moi , il fallait bien sure me faire sortir ! le soucie est qu'ils ont oublié que ce garer sur le bateau est interdit , meme pour le propriétaire! or la justice est claire sur ce point , si la loi est applicable pour moi , elle l'est aussi pour l'autre parti ! voila!
BmV
Messages postés
75584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8011 > kwikwi1
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
-
"Vous nous expliquerez comment vous faites pour venir une bagnole de flic " : on appelle le 17 cher Monsieur ....
Commenter la réponse de pasdebol
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
17
0
Merci
merci BmV pour vos reponse!
je sais qu'ils ont pas le doit , le souci est que j'ai peur de ne pas etre entendu par la police! c'est pourquoi j'aimerais savoir a qui m'adresser? or cela fait plus de 20 ans que j'habite a cette endroit et on sais toujours entendu, je vois pas pourquoi ces gens on eu l'idée stupide d'agir de la sorte, c'est pourquoi je vous ai dit puisqu'ils font appel a la loi , j'estime qu'il doit etre appliquer a tout le monde! apres tout c'est a eux d'assumer leur bêtise! pour ce qui est des probleme d'urbanisme , le nom respect du PLU ect.. je verrais ça avec la mairie car c'est a eux de regler ce probleme! merci
Dossier à la une