Inscription au FICP sans dette

tigrou1982 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 20:30
 Sim - 18 janv. 2017 à 15:09
Bonsoir à tous,

Je viens encore à vous pour un deuxième problème de fichage avec un autre établissement (oui, oui je sais ce que certains vont penser).
Sauf que là, je n'ai aucun doute sur l'illégalité du fichage, puisque je n'ai pas de dette envers cette société de crédit.
J'explique rapidement le problème: j'avais une dette de deux mensualités consécutives. La société de crédit m'envoie donc un courrier pour m'informer que dans un délai de 30 jours, si je ne règle pas ces retards, je serai inscrite au FICP. Je prends contact avec le service recouvrement 20 jours après et je règle ce que je dois par carte bleue. On me donne alors la référence du paiement et on me confirme que je n'ai plus aucune dette. Pourtant, 15 jours plus tard, je reçois un courrier m'informant que je suis inscrite au FICP. J'appelle alors le service recouvrement qui m'explique qu'ils ne comprennent pas et qu'ils remonteront l'information.
Or ça fait déjà deux mois que j'attends et rien n'a été fais.´ai pourtant envoyé un courrier qui est resté sans réponse.

Quelle procédure mener maintenant? Je passe à l'étape médiateur ou dois-je saisir le juge de proximité ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne soirée!

1 réponse

tigrou1982 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 17:16
Personne n'a connu semblable situation?
0
Bonjour

Ne vous fatiguez pas à comprendre, il y a 36 services, dans 36 endroits, qui ne communiquent pas entre eux à la même vitesse.

Chercher plutôt via le recouvrement, le tel et l'adresse du service de la sté de crédit, qui est en charge du dé/ fichage chez eux. Cela peut -être un long jeu de piste, et de faux numéros ou mauvaise personne. Souvent le dossier est considéré comme archivé si c'était la fin du crédit ou au contentieux.

Si vous avez réglé, c'est à eux de vous déficher, alors faites leur une lettre recommandée accusée réception, avec tous les renseignement utiles, identité, références crédit, montant preuve de vos paiements, infos référence du fichage BDF, leur demandant de vous déficher à réception, et qu'à défaut vous saisirez la CNIL;
0